Bitcoin : BitMEX propose enfin le trading spot BTC et altcoins

Objectif, top 15 – BitMEX se diversifie en proposant le trading de cryptomonnaies au comptant – trading spot – à ses clients. La bourse de cryptomonnaies organise une cagnotte à sept chiffres pour soutenir le lancement de son nouveau service.

BitMEX se lance (tardivement) dans le trading crypto spot

BitMEX a annoncé dans un communiqué du 17 mai 2022, le lancement de sa plateforme de trading crypto au comptant. BitMEX proposait uniquement auparavant la négociation de produits dérivés cryptos.

La nouvelle plateforme, le BitMEX Spot Exchange, permet aussi bien aux investisseurs particuliers qu’institutionnels d’acheter et de vendre sept actifs numériques : Bitcoin (BTC), l’Ether (ETH), Chainlink (LINK), Uniswap (UNI), Polygon (MATIC), Axie Infinity (AXS), et l’Apecoin (APE). Ces derniers forment tous une paire avec le stablecoin Tether (USDT).

BitMEX a indiqué que d’autres cryptomonnaies et d’autres paires « devraient arriver dans les mois à venir ».

Le vice-président du marché au comptant de BitMEX, Genia Mikhalchenko, est conscient que la bourse est loin d’être un pionner sur le marché du trading crypto au comptant. L’exchange espère toutefois « entrer dans le top 15 des marchés spot au cours des 12 à 16 prochains mois ».

>> Pas encore prêt pour BitMex ? Préfèrez Binance, la plateforme crypto de référence (lien affilié)<<

Le BitMEX Spot Exchange : prix attractif, frais compétitifs

Pour promouvoir le lancement de sa nouvelle plateforme, BitMEX organise un giveaway de 1 million de dollars en cryptomonnaies. Les premiers traders du BitMEX Spot Exchange pourront ainsi gagner une partie de cette cagnotte.

La bourse a également amélioré l’expérience utilisateur pour sa plateforme de trading spot. L’interface de cette dernière serait selon Genia Mikhalchenko, « complètement différente de notre apparence classique ». Elle serait en effet, plus conviviale que celle dédiée aux produits dérivés cryptos.

Le BitMEX Spot Exchange peut également compter sur ses frais de transactions compétitifs pour séduire de nouveaux utilisateurs. Ces frais s’élèvent à 0,10 % pour une transaction inférieure à 100 000 $, alors que la branche américaine de FTX souhaite réduire à 0,20 % ses frais pour cette fourchette.

bitmex lance plateforme trading spot

La bourse de cryptomonnaies tente ainsi d’aller de l’avant après les problèmes juridiques qui l’ont secouée. Les fondateurs de BitMEX, Arthur Hayes et Benjamin Delo, ont plaidé coupable en février 2022, de violation de la loi sur le secret bancaire. Les trois cofondateurs de la bourse ont écopé en mars 2022, d’une amende de 30 millions de dollars.

Le lancement de cette nouvelle plateforme de trading intervient dans un contexte difficile pour les marchés cryptos. Même des géants comme Coinbase se montrent prudents face à un bear market qui pourrait durer et qui voit son action se déprécier chaque jour.

BitMex vous semble trop compliqué ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour