Bitget, la protection des utilisateurs au cœur de l’exchange

L’actualité de l’écosystème crypto est extrêmement anxiogène. Des acteurs majeurs s’effondrent et le public découvre pantois les pratiques inacceptables de certains de ces exchanges centralisés. Comment restaurer la confiance des utilisateurs ? Pour trancher avec une opacité trop répandue dans le secteur, la plateforme Bitget détaille en toute transparence les mesures prises depuis déjà longtemps pour sécuriser les fonds de ses clients.

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Bitget.

Bitget et la loi

Le premier volet que la plateforme met en avant pour assurer la sécurité des clients est d’ordre réglementaire. En effet, Bitget travaille de concert avec les régulateurs locaux pour s’adapter parfaitement aux règles des pays où il désire offrir ses services. Pour ce faire, il dispose d’une équipe d’experts dédiés et de nombreux partenaires qui veillent à la conformité légale de ses activités.

Licences

Bitget est par exemple titulaire d’une licence de Money Services Business (MSB) aux États-Unis et au Canada. Pour simplifier, c’est une autorisation qui permet à l’entreprise d’effectuer des transactions financières. Elle est assortie d’un certain nombre d’obligations :

  • Enregistrement auprès du Financial Crimes Enforcement Network (FinCEN)
  • Mise en place d’un programme efficace de lutte contre le blanchiment d’argent (AML)
  • Déclaration des transactions supérieures à 10 000 $
  • Signalement des opérations suspectes
Bitget est enregistré auprès du FinCEN aux USA
Les licences de Bitget

Pour mener à bien sa mission dans le cadre de l’AML, la plateforme utilise des outils externes d’analyse de blockchain performants. Cela permet de surveiller minutieusement les transactions des clients à haut risque. En cas de doute, Bitget pourra pousser plus avant les investigations, voire saisir les actifs en cas de fraude avérée. 

KYC et vérification préalable des clients

Pour recueillir les données d’identification des utilisateurs, Bitget utilise une procédure de eKYC. Pour cela, la plateforme fait appel à la reconnaissance faciale. Elle peut ainsi comparer les documents fournis avec les autoportraits. Cela prévient les risques de fraude et d’usurpation d’identité. De plus, l’opération qui peut parfois être assez longue est ici très rapide.

Vous pouvez effectuer la procédure très simplement. Il suffit de cliquer sur « Vérification par ID » dans le menu de votre compte. Vous devrez ensuite renseigner votre identité, envoyer un document officiel et prendre un selfie. Vous recevrez la validation par mail en quelques minutes seulement.

La conformité avec les réglementations est primordiale pour la crédibilité de la plateforme. Qu’en est-il de la sécurité des utilisateurs et de leurs capitaux à proprement parler ?

>> Pour trader en toute sérénité, inscrivez-vous sur Bitget (lien commercial) <<

Fonds de protection

Bitget a constitué un fonds d’urgence de 200 millions de dollars afin d’assurer les actifs de ses clients, et de les rassurer. Une démarche propice à la sérénité lorsqu’il s’agit de confier vos avoirs cryptographiques à une plateforme de trading centralisée.

Tout utilisateur qui perd des actifs peut bénéficier de cette réserve. En revanche, les pertes liées aux activités de trading ou aux vicissitudes du marché ne sont pas couvertes. Alors encore une fois, ne vous lancez pas bille en tête, faites vos propres recherches pour prendre des décisions assumées en conscience. Les cryptomonnaies sont encore très volatiles, trader comporte toujours des risques sérieux pour vos capitaux, et comme si ça ne suffisait pas, les hackers sont à l’affût de la moindre faille.

Bitget propose un fond de garantie de 200 millions de dollars composé de bitcoins et de stablecoins
Bitget proposait déjà son fond de protection lors du hack historique de Solana

Toujours dans un souci de transparence, la plateforme permet à tous de consulter ses adresses de wallets contenant les fonds répartis entre Bitcoin et USDT, sur cette page

La réserve contient une part non négligeable du stablecoin. Ceci dans le but de limiter l’impact de la volatilité des marchés.

Enfin, comme Bitget a financé entièrement le fonds, elle obtient une grande réactivité en cas de nécessité. Oubliez les lourdeurs administratives et les caractères minuscules en bas de page, le grand classique des assurances externes.

>> Une plateforme qui prend soin de ses clients, c’est Bitget (lien commercial) <<

Information des clients de Bitget

Le 11 novembre dernier, Bitget a envoyé un mail à ses clients pour leur recommander de prendre des mesures afin de protéger leurs comptes et leurs actifs. Le but est entre autres d’éviter de se faire piéger par des messages d’hameçonnage. Il s’agit de conseils de sécurité élémentaires que chacun devrait appliquer :

  • Choisir un mot de passe fort, différent pour la messagerie et pour le compte Bitget
  • Activer l’authentification à double facteur (2FA) et le code anti-hameçonnage
  • Ne pas ouvrir les liens suspects et utiliser l’outil de vérification officiel des sites
  • Vérifier l’authenticité du domaine des emails reçus

De plus, le mail rappelle que les équipes de Bitget ne demanderont jamais les identifiants ou d’autres données à leurs utilisateurs. De fait, ne fournissez JAMAIS aucune information sensible en réponse à une quelconque sollicitation.

Enfin, Bitget consulte régulièrement des experts indépendants en cybersécurité. Ils effectuent des tests de vulnérabilité sur le réseau et corrigent les failles potentielles. Cela permet d’améliorer la sécurité et la stabilité de la plateforme. Les données sensibles sont cryptées et conservées dans un espace de stockage sécurisé.

Bitget est aujourd’hui l’un des plus importants exchanges de produits dérivés crypto. Reconnue pour son sérieux et sa fiabilité, la plateforme se distingue aussi par la transparence de ses pratiques en matière de sécurité. Pour appuyer encore cette saine démarche, et suite aux désastres financiers ayant dernièrement frappé le secteur des grands exchanges centralisés, Bitget vient d’annoncer qu’ils allaient publier leur “Proof of reserve” rapidement. Une pratique qui tend à devenir la norme, pour le plus grand bien des utilisateurs, et de l’écosystème blockchain.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange qui monte. Inscrivez-vous dès maintenant sur Bitget et commencez à vous familiariser avec ce monde (lien commercial).

Retrouvez Bitget sur leurs réseaux sociaux

Telegram : https://t.me/BitgetFr

Twitter : https://twitter.com/BitgetFrance

Instagram : https://www.instagram.com/bitgetfr/

Stradi Invarious

En 2017, un reportage sur le Sof's Bar a allumé l'étincelle Bitcoin dans mon esprit. Le feu a vraiment pris quelques mois plus tard en plein bear market. Cela m'a appris à gérer les bougies rouges avec sérénité.. ou presque. Ma devise : quand on rate un train, il en passera forcément d'autres plus tard !

Recevez un condensé d'information chaque jour