Avec Bitget, investissez de manière sereine en plein bear market

Ma crypto-entreprise ne connaît pas la crise – Après avoir côtoyé des sommets vertigineux il y a presque un an, les cours se sont depuis effondrés. À tel point que nous voyons aujourd’hui le Bitcoin 70 % plus bas qu’en novembre 2021. Dans ces conditions, il est parfaitement légitime de se demander s’il est prudent d’investir. Heureusement, la plateforme Bitget met des outils à disposition pour que ses utilisateurs fassent des bénéfices malgré la morosité ambiante. Découvrons cela ensemble ! 

Le Journal du Coin vous propose cet article promotionnel en collaboration avec Bitget.

Face à l’adversité, regroupons-nous !  

Vous connaissez le principe des achats groupés ? Plusieurs clients se réunissent pour commander des produits. Comme le volume est important, ils bénéficient alors d’un tarif plus avantageux. Bitget rend dorénavant cette option possible grâce à la fonctionnalité GroupCoin.

Celle-ci offre l’opportunité aux utilisateurs d’acheter en groupe une cryptomonnaie sélectionnée à prix réduit. Plus il y a de participants, plus le rabais est conséquent. La réduction peut aller jusqu’à 50 % si le nombre d’acheteurs dépasse un certain niveau. Cela reste une offre appréciable en cette période d’austérité budgétaire.

L'offre GroupCoin de la plateforme d'échange Bitget permet aux utilisateurs d'acquérir des cryptomonnaies comme le Bitcoin ou l'Ether à prix réduit.
GroupCoin, la solution d’achat groupé de cryptomonnaies – Source : bitget.com

Pour accéder à la vente, il suffit de cliquer sur l’icône à droite du logo Bitget et de sélectionner GroupCoin. Lorsque l’événement commence, indiquez le montant de votre contribution et attendez l’heureux dénouement ! Vous pourrez alors échanger vos cryptomonnaies dès leur réception dans votre portefeuille spot. Merci qui ? 

>> Faire des achats en groupe pour payer moins cher ? C’est possible sur Bitget (lien commercial) <<

Notez que pour prendre part à cette opération, vous devez répondre à deux exigences :

  • Vérifier votre identité (KYC) ;
  • Posséder un montant minimum en Bitget Token (BGB), montant pouvant varier d’une opération à l’autre.

Restez attentif aux annonces de la plateforme, car ces événements sont rares.

Générez des revenus passifs grâce à Bitget Earn

Le staking est une méthode d’investissement qui permet de gagner des intérêts en déposant des cryptomonnaies sur une plateforme ou sur un protocole DeFi. En déléguant ainsi vos tokens, vous contribuez à la sécurisation du réseau concerné. Les rendements peuvent être élevés et viennent augmenter votre capital au fil du temps. Cependant, ce type de placements présente un inconvénient de taille. En effet, il impose souvent de bloquer vos fonds sur une longue période. Cela pourrait par exemple vous empêcher de profiter d’une hausse soudaine des cours. 

Bitget a résolu ce problème. Vous pouvez retirer vos cryptomonnaies à tout moment dans le cadre d’une épargne flexible. Lorsque la promotion a une durée fixe, vous restez libre de récupérer votre mise avant l’échéance. Il suffit d’en faire la demande après un délai minimum de deux jours suivant la date de lancement. 

Les offres de rendement proposées par Bitget, présentent des taux annuels attractifs.
Gagnez des intérêts avec l’épargne Bitget

Le programme de rendement est accessible aux utilisateurs vérifiés. Cliquez simplement sur l’onglet « Earn » dans le menu. Choisissez ensuite l’actif que vous souhaitez déposer. Les taux annuels peuvent aller jusqu’à 12 % sur le Tether (USDT) et même 20 % sur le token Axie Infinity (AXS). Ces intérêts font de Bitget une des plateformes les plus rentables du moment.

Pensez également à sélectionner le paramètre « Transfert automatique ». Ainsi, vous bénéficiez de l’option compound (ou intérêts composés) qui viennent ajouter vos bénéfices quotidiens à votre capital de départ, et augmenter vos rendements. 

Faites fructifier vos cryptos grâce au copy trading de Bitget

Pour les traders débutants, le marché baissier est intimidant. Comment rester rentable alors que les cours s’enfoncent inexorablement ? Dans une telle situation, il peut être plus prudent de s’abstenir et de prendre du recul. Pour autant, il existe une solution pour ne pas laisser vos cryptomonnaies s’endormir. Il s’agit du copy trading.

Le principe consiste à dédier une certaine somme au protocole qui va copier automatiquement les positions de traders expérimentés. Bitget a simplifié au maximum l’accès à cette fonctionnalité. Pour cela, rendez-vous sur la page dédiée du site. Il suffit ensuite de choisir votre trader dans le classement proposé. La plateforme met à disposition leurs statistiques, ce qui permet un choix éclairé. 

>> Se reposer sur les pros, ça peut rapporter gros sur Bitget (lien commercial) <<

Le copy trading est un accord gagnant pour les deux parties. Vous profitez de l’expérience du trader à évoluer dans des conditions de marché difficiles. En retour, celui-ci reçoit un pourcentage de vos gains. Une fois que vous avez choisi le professionnel, Bitget exécutera automatiquement ses ordres en temps réel pour votre compte. C’est aussi simple que ça !

Le copy trading sur Bitget vous permet de copier les stratégies de traders expérimentés. L'application passe les mêmes ordres en votre nom.
Les performances des meilleurs traders sur Bitget

Précautions d’usage et divers avantages

Malgré toutes ses qualités, l’exchange Bitget ne peut remplacer votre analyse personnelle. Certains outils requièrent de s’y pencher avant d’y investir. Par exemple, certains traders utilisent l’effet de levier pour maximiser les gains. Néanmoins, il faut être conscient que même pour des professionnels, cela peut occasionner des pertes importantes. Afin de limiter la casse lorsque les choses ne se passent pas comme prévu, pensez à définir un pourcentage de « stop loss » pour prendre l’initiative de clôturer une position défavorable. 

En plus des outils et des protocoles évoqués, Bitget a mis en place des mesures pour préserver le porte-monnaie de ses utilisateurs. On peut par exemple noter qu’il n’y a pas de frais sur les transactions en trading spot. Vous pouvez aussi bénéficier de nombreux bonus dès votre premier dépôt. Tous ces petits coups de pouce sont les bienvenus lorsque le pouvoir d’achat est impacté par l’inflation.

Comme vous pouvez le constater, il est possible de continuer à gagner dans un environnement sécurisé malgré le marché baissier actuel. Gardez à l’esprit que l’écosystème tout entier répond à une dynamique cyclique, et que les cours qui chutent remonteront inexorablement. Ainsi, grâce à Bitget, il y a fort à parier que vos investissements dans le creux de la vague porteront leurs fruits lors du prochain bull run !

Retrouvez Bitget sur leurs réseaux sociaux

Telegram : https://t.me/BitgetFr

Twitter : https://twitter.com/BitgetFrance

Instagram : https://www.instagram.com/bitgetfr/

Vous cherchez une plateforme qui vous propose une grande variété de services, d’outils de trading, et d’actifs numériques, tout en évitant les dangers ? Cette perle rare existe ! N’attendez plus pour vous créer un compte sur Bitget, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien commercial).

Stradi Invarious

En 2017, un reportage sur le Sof's Bar a allumé l'étincelle Bitcoin dans mon esprit. Le feu a vraiment pris quelques mois plus tard en plein bear market. Cela m'a appris à gérer les bougies rouges avec sérénité.. ou presque. Ma devise : quand on rate un train, il en passera forcément d'autres plus tard !

Recevez un condensé d'information chaque jour