Binance

Lutte contre le Covid-19 : Binance Charity a déjà récolté 3,9 millions de $

Trading du CoinTrading du Coin
3
(2)

Les donations pour la lutte contre le coronavirus se multiplient dans la cryptosphère. Binance Charity, la fondation à but non lucratif de la plateforme Binance, annonce avoir récolté 3,9 millions de dollars pour son fonds d’aide « Crypto Against COVID ».

Près de 442 bitcoins récoltés pour la bonne cause !

Le fonds d’assistance à la lutte contre le covid-19, appelé Crypto Against COVID, a été mis en place dès le 24 mars dernier par Binance Charity. Cette campagne a déjà permis de récolter l’équivalent de 3,9 millions de dollars de dons en cryptomonnaies.

« Alors que la propagation du coronavirus (COVID-19) se poursuit à l’échelle mondiale, avec des cas confirmés dans plus de 175 pays et territoires, (…) le monde s’unit pour lutter contre la pandémie. Binance Charity est également engagée dans ce combat. »

Même si la majorité des dons ont été faits en Bitcoin (BTC), d’autres cryptoactifs peuvent être légués, comme le Binance Coin (BNB) ou le BUSD (le stablecoin du dollar de Binance).

Campagne de dons Crypto Against COVID – Source : Binance Charity

1 million $ d’aide versée au système hospitalier de Porto Rico

Suite à l’association de Binance Charity avec la Fondation Integro du milliardaire Brock Pierce, ce dernier a donné 44,5 bitcoins au fonds Crypto Against COVID. La transaction, effectuée le 23 avril dernier, était alors d’une valeur de 330 000 $.

En remerciement, Binance Charity a complété ce don, pour offrir un total de 1 million de dollars d’aide pour l’achat d’équipements de protection pour les hôpitaux de Porto Rico et des îles voisines dans les Caraïbes.

« La qualité la plus importante de la vie humaine est de faire preuve de compassion et d’aider les autres comme nous le pouvons, sans limites ni restrictions de frontières. » Helen Hai, directrice de la Binance Charity Foundation

Ces dons pour Binance Charity prouvent une fois encore que la générosité n’est pas étrangère à la cryptosphère. Début avril, la Croix Rouge italienne avait déjà réussi à récolter assez de bitcoins pour acquérir un dispensaire de campagne et tout son matériel médical. En Belgique, Initiative Citoyenne accepte les dons en cryptos pour distribuer du matériel de première nécessité aux professionnels de la santé.

Illustration : ymcgraphic/Shutterstock.com

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 3 / 5. Nombre de votes : 2

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici