Comment acheter des bitcoins sur Bitfinex avec sa carte bancaire

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Après son concurrent Binance, c’est désormais le crypto-exchange Bitfinex qui permet les achats de bitcoin et de trois autres cryptomonnaies par carte bancaire. Nous allons en profiter pour découvrir comment utiliser cette nouvelle méthode de paiement.

4 cryptos disponibles par CB sur Bitfinex

Ce 6 janvier, l’exchange Bitfinex a annoncé sur son blog que sa plateforme supportait désormais l’achat de cryptoactifs par carte bancaire. Ces transactions peuvent être effectuées avec des cartes de crédit ou des cartes de débit des marques Visa et Mastercard.

Les 4 cryptomonnaies disponibles à l’achat par CB sont les suivantes : Bitcoin (BTC), les ethers d’Ethereum (ETH), Algorand (ALGO) et les Basic Attention Tokens (BAT) de Brave.

Ce service d’achat est fourni sur Bitfinex par l’intermédiaire du service Mercuryo, de la société estonienne MoneySwap.

Guide d’utilisation du paiement par CB

Une fois connecté à votre compte Bitfinex, vous verrez que l’utilisation de cette nouvelle méthode de paiement est assez simple, et bien intégrée à la plateforme existante.

Il faut vous rendre dans un premier temps sur la page des dépôts (« Deposit ») de votre compte. Comme dans l’image ci-dessous, vous verrez désormais apparaître l’option de paiement par carte bancaire (« Payment Cards ») juste au-dessus des virements bancaires.

Page des dépôts sur Bitfinex, avec la nouvelle option d'achat par CB (en haut) – Source : Bitfinex

Après avoir cliqué sur l’option, vous arriverez sur la page d’achat par CB ci-dessous. Une fois le partenaire Mercuryo sélectionné, il ne vous restera plus qu’à choisir l’une des quatre cryptomonnaies disponibles, ainsi que le nombre d’unités désirés. Une estimation de leur coût en dollars américains s’affichera alors automatiquement.

Page d'achat par carte bancaire sur Bitfinex

Vous arriverez alors sur la page de transaction de Mercuryo ci-dessous, qui vous invite à détailler vos données de carte bancaire. Il faudra également indiquer votre pays de résidence, ainsi qu'un numéro de téléphone.

Page de transaction par CB sur Mercuryo

Et voilà, vous avez acheté vos cryptomonnaies par carte bancaire sur Bitfinex !

Les CB sont aujourd’hui la méthode de paiement dématérialisé la plus répandue et la plus utilisée sur internet. En permettant désormais cette nouvelle option d’achat de cryptomonnaies, Bitfinex élargit non seulement son offre et sa base d’utilisateurs, mais facilite aussi l’adoption des cryptos par le plus grand nombre.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

  1. Camilleri dit :

    J’ai déjà étais arnaquer sur la crypto
    A qui faire confiance ???

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER