Nous avions annoncé vendredi dernier la mise en pause du service de cartes de débit Crypto.com, suite à la faillite de Wirecard. Il semblerait que la situation soit revenue à la normale après la reprise d’activité de Wirecard.
Wirecard entraîne l’écosystème crypto dans sa chute
La semaine dernière, l’entreprise à l’origine de nombreuses cartes de débit crypto, Wirecard, a déposé le bilan, suite à un trou de 2 milliards de dollars dans ses comptes.
Malheureusement, les sociétés comme Crypto.com avaient dû cesser leurs activités relatives aux cartes bancaires. Et ce, malgré le fait que les fonds des utilisateurs n’aient en rien été mis en danger par le dépôt de bilan du prestataire.
Rebondissement inattendu
Alors que tout semblait perdu pour les utilisateurs de Crypto.com, cette nouvelle semaine arrive avec son lot de bonnes nouvelles : les cartes Crypto.com reprennent du service.
Update: All Europe/UK cards have been reactivated.
The FCA lifted the ban on Wirecard UK at 00:01 UTC on 30 Jun.
Kindly note that card balances were refunded to users’ crypto wallets last week, please top up your card before using it. pic.twitter.com/wE3BaVSCq0
— Crypto.com (@cryptocom) June 30, 2020
En effet, comme annoncé sur Twitter ainsi que dans un communiqué de presse daté du jour:
« Le FCA a donné son accord écrit pour permettre à Wirecard UK de reprendre les services de paiement. La restriction des activités a été levée à 00:01 UTC le 30 juin 2020. »
D’autres services similaires comme TenX ont également pu reprendre du service et réactiver l’ensemble des cartes de crédit de leurs clients.
Ainsi, dès à présent, l’ensemble des cartes Crypto.com distribuées à travers l’Europe sont à nouveau utilisables.