50x.com : l’innovation technologique au service du trading

Trading du CoinTrading du Coin

Le premier et seul exchange de cryptomonnaies au monde doté de la technologie Any2Any a achevé avec succès le test bêta de la troisième version de son moteur de trading quantique. Cette nouvelle technologie risque très certainement de bouleverser le monde du trading.

Ceci est un article promotionnel dont le contenu vous est proposé par Cointraffic.

Étonnamment, toutes les bourses d’aujourd’hui, comme il y a des centaines d’années, utilisent encore des paires de négociation fixes, qui ne sont en aucun cas reliées au niveau du noyau de trading et du système de matching des ordres. Chaque carnet d’ordres ne contient que des commandes passées dans une paire spécifique. Nombreux sont les exchanges à lister de multiples devises, cependant vous ne trouverez toujours pas de paires liant chacune d’entre elle. Pour passer d’une devise une à une autre il vous faudra souvent vendre dans l’une des deux ou trois devises étalons d’une plateforme, puis procéder à la conversion dans une autre, ou utiliser les services des échangeurs ou plateformes d’arbitrage et payer ainsi plus cher. Ce processus peut être simplifié.

Trois années de développement chez 50x.com ont permis la conception d’un moteur de trading basé sur la technologie du cloud et les principes quantiques pour le matching des ordres : bien que les concepts d’une paire de trading soient préservés au niveau utilisateur et que l’interface soit complètement identique à celle d’un exchange classique, tous les ordres au sein du noyau existent dans un espace unique et n’impliquent pas une connexion directe entre le vendeur et l’acheteur, ce qui offre un nombre maximum d’ordres pour tous les actifs de trading simultanément.

Selon nos développeurs, il est impossible de prédire avec confiance l’évolution de l’exécution après l’ajout d’un nouvel ordre, car tout nouvel ordre ajoute de la liquidité à une partie du système, modifiant ainsi son état et sa topologie. Le même effet est observé en physique quantique, où la présence d’un observateur modifie les résultats d’une expérience. Les utilisateurs n’en profitent que dans la mesure où le système trouve souvent des options plus rentables lors de l’exécution d’un autre ordre.

Les avantages de la nouvelle technologie Any2Any sont immédiatement visibles : un ordre dans une paire de trading crée immédiatement la même liquidité dans toutes les paires de trading contenant ce jeton. C’est-à-dire qu’un utilisateur peut passer un ordre d’achat de DASH contre du Bitcoin, tandis que tous les autres ont la possibilité de vendre du DASH contre l’une des devises cotées sur l’exchange.

L’ancienne technologie des “marchés” séparés se heurte encore souvent à des problèmes traditionnels perceptibles, à savoir le manque de liquidité de la plupart des instruments et sa concentration dans les “blue chips”, ce qui entraîne une diminution des opportunités de trading. Le trading croisé avec des mouvements plus souvent observables et forts sur lesquels on peut rapidement gagner de l’argent, était jusqu’ici réservé aux arbitragistes avancés disposant de leurs propres robots de trading. Il y avait également des restrictions infrastructurelles, ce qui rendait économiquement impossible le support d’un grand nombre de carnets d’ordres.

La bourse 50x.com offre une approche complètement différente du trading, où des centaines et des milliers de cours croisés sont disponibles pour chaque utilisateur directement dans le terminal. Grâce à la technologie de débordement de liquidités Any2Any, vous pouvez créer n’importe quelle paire parmi les actifs disponibles sur l’exchange et la négocier. Par contre, les commandes passées, par exemple, dans le carnet d’ordres DASH/QTUM, apparaîtront automatiquement dans tous les autres carnets d’ordres DASH/* */DASH et QTUM/* */QTUM. Et cela conduira au fait que même le carnet d’ordres le plus exotique collectera toute la liquidité pour les devises de cette paire de trading.

Qu’est-ce que cela apporte au trading ?

Le premier avantage évident est la possibilité d’effectuer des échanges directs entre les devises listées, sans payer de commissions doubles. Si vous souhaitez passer de DASH à QTUM, il vous suffit de passer une commande dans un carnet de commande de DASH/QTUM. C’est beaucoup plus rapide que de vendre DASH d’abord puis d’acheter QTUM. Et surtout, vous ne passez qu’une seule commande ainsi vous ne payez les frais qu’une seule fois.

Le deuxième avantage est la possibilité de visualiser les carnets d’ordres et les graphiques des paires que vous définissez. Par conséquent vous disposez de plus d’outils et donc de possibilités plus larges. Cette flexibilité permet de réaliser des profits dans de nombreux contextes.

Le troisième avantage est une augmentation multiple de la liquidité pour chaque coin. Étant donné que la liquidité totale de l’exchange est additionnée sur l’ensemble des devises, quelle que soit la paire dans laquelle se trouvent les ordres, la liquidité sera également disponible sur d’autres paires. Cela rend la manipulation des taux beaucoup plus difficile.

Comment est-ce possible ?

Le fait est que la bourse 50x.com a développé un moteur de trading doté d’une architecture unique qui fonctionne avec des graphiques de transactions entiers, plutôt qu’avec des ordres uniques. Ceci vous permet de réduire des centaines et des milliers d’ordres croisés dans différentes devises au sein d’une même transaction et de créer des ordres croisés.

Pourquoi cette technologie n’existe pas sur d’autres exchanges ?

L’architecture du moteur Any2Any est fondamentalement différente des moteurs traditionnels et a nécessité de nombreuses années de développement. Les exchanges classiques ne peuvent pas passer à la technologie Any to Any sans changer complètement la base intégrale de leur infrastructure, c’est à dire leur moteur.
D’autres grands échanges ont également tenté de créer une solution similaire, mais une seule équipe de développement a réussi à créer un produit vraiment fonctionnel aujourd’hui.

Vous pouvez trader dès maintenant avec cette nouvelle technologie sur 50x.com.

Ceci est un article promotionnel dont le contenu vous est proposé par CoinTraffic.

CoinTraffic
Cointraffic est le plus grand réseau publicitaire de l'univers Blockchain. Nous avons commencé à développer notre réseau en 2014, bien avant que la Blockchain mania ne devienne réalité. C'est pourquoi nous avons toujours mis l'accent sur le long terme et sur la qualité de nos produits.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
stephane legrand
Invité

Excellent article pour comprendre les robots de trading, stéphane pour robotmt4.online