FTX ouvre le trading des ETHW après le Merge d’Ethereum

Vous n’avez pas pu passer à côté ! Ethereum est maintenant passé en 100% Proof of Stake depuis le Merge, et tout s’est déroulé parfaitement. Mais que faire des jetons ETHW reçus ? FTX vous permet dorénavant de les trader !

L’accouchement s’est très bien passé !

Le Proof of Stake, ou « preuve d’enjeu » en français, est le « nouveau » consensus utilisé par la blockchain Ethereum. Fini le minage et l’utilisation de cartes graphiques pour créer de nouveaux blocks, aujourd’hui le travail est fait par des « forgeurs » (minter).

Ce changement a donc impliqué un fork sur la blockchain, ce qui a donné « naissance » à deux blockchains différentes.

  • ETH PoS (Proof of Stake) qui est donc devenue la blockchain officielle d’Ethereum
  • ETHPoW (Proof of Work), qui est une version qui conserve le minage pour la création de blocs.

>> Profitez de la transition d’Ethereum avec FTX Earn et ses 8% d’intérêts (lien commercial) <<

Les plateformes se sont donc empressées de lister cet ETHPoW (appelé ETHW), et il vous est maintenant possible de le trader, notamment sur FTX ! A cette occasion, les utilisateurs qui détenaient de l’ETH sur la plateforme, ont reçu l’équivalent de la quantité d’ETH, en ETHW.

Un prix fluctuant sur les premières heures

Image issue de l'exchange FTX qui vient de lister le ETHW, nouvelle version du token d' Ethereum
Cours de l’ETHW sur FTX

Le cours du token a subit une baisse assez importante ces dernières heures, passant de plus de 30$ à environ 13$ à l’heure actuelle. Une baisse liée au fait que certains investisseurs préfèrent vendre rapidement les tokens et récupérer un peu de liquidité, plutôt que de risquer un éventuel crash.

On ne sait pas encore à l’heure actuelle si l’ETHW aura une utilité dans l’avenir, ni même si les mineurs continueront d’utiliser les machines pour sécuriser cette blockchain.

Dans tous les cas, que vous soyez plutôt optimistes par rapport à la vie de ce token ETHW, ou à l’inverse persuadés qu’il n’a pas d’intérêt autre que la spéculation, vous pouvez d’ors et déjà le trader sur FTX.

Proof of Work, Proof of Stake, les régulateurs ne plaisantent plus. Raison de plus pour choisir FTX, une plateforme qui ne subit pas ce courroux. N’attendez-plus, inscrivez-vous sur cette plateforme de référence, et profitez de 8% d’intérêts composés sur tous vos actifs cryptos (lien commercial, voir conditions sur site).

Alain

Passionné d’informatique depuis toujours, je suis tombé dans la marmite crypto en 2019 et n’en suis pas ressorti depuis ! J’aime transmettre, former et vulgariser pour que chacun puisse se lancer et avancer dans cet écosystème vaste et passionnant.

Recevez un condensé d'information chaque jour