Deutsche Telekom devient validateur sur Polygon (MATIC)

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Les institutionnels amoureux des cryptos ? – Cette tendance semble du moins se confirmer avec cette annonce récente de Deutsche Telekom. En effet, l’entreprise de télécommunication allemande s’apprête à devenir validateur sur Polygon. Cette initiative web 3 a pour but d’explorer de nouvelles sources de revenus, mais également de renforcer la sécurité du réseau Polygon avec un nouveau validateur… qui n’en est plus à ses premiers essais.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Deutsche Telekom : à la conquête des blockchains

Deutsche Telekom est l’une des plus grandes entreprises de télécommunication d’Europe. Ses infrastructures lui permettent de fait de devenir validateur sur Polygon. Pour rappel, un validateur est un participe au réseau d’une blockchain. Il valide les transactions et veille au respect du protocole de la blockchain. Il est garant de sa sécurité.

Ici, il s’agit pour la société de continuer à développer ses infrastructures afin de remplir un objectif : devenir un acteur important de la blockchain, mais aussi de la 5G. Ainsi, après la blockchain Flow, Chainlink, Ethereum ou encore Polkadot la filiale de Deutsche Telekom, Deutsche Telekom MMS, étend son aura en fournissant des services de staking et de validation pour le réseau POS et les solutions Supernets de Polygon.

« Deutsche Telekom n’est pas seulement un fournisseur d’infrastructure renommé pour les services mobiles et Internet, mais prend également des engagements importants pour étendre sa présence et sa fiabilité en tant que fournisseur d’infrastructure dans le domaine Web3.»

Déclaration de Dirk Röde, responsable du Blockchain Solutions Center de Deutsche Telekom

L’annonce peut paraitre brève. Toutefois, elle souligne le rôle catalyseur de la blockchain qui, malgré l’hiver crypto, continue d’attirer de plus en plus d’investisseurs institutionnels, à l’image de Google Cloud qui est récemment devenu validateur sur la blockchain Tezos.

Pour vous, la technologie blockchain et les cryptomonnaies seront bientôt au cœur du quotidien de chacun d’entre nous. Vous pouvez vous exposer à Bitcoin, Ethereum et aux autres tokens sur l’exchange leader. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour