Orion.money : l’intégration du réseau Polygon (MATIC) officialisée

Orion.money est une plateforme multi-chaîne permettant de générer des revenus passifs grâce à ses stablecoins. Faisant office de pont entre les écosystèmes Ethereum et Terra, le protocole intègre aujourd’hui un nouveau venu : Polygon (MATIC).

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Orion.money.

L’accès aux rendements Terra (LUNA) pour tous

Malgré ses opportunités, l’écosystème Terra est une terre de rendement sous-exploitée. Les outils facilitant le passage de Terra à un protocole x ou y sont encore trop peu nombreux, ou manquent de popularité. Les amateurs de yield farming en sont pourtant bien conscients : Anchor protocol est une plateforme plus que solide pour générer des revenus passifs, avec de très beaux APY à la clé.

une possibilité de revenus passifs en toute simplicité

Orion.Money fait le pont entre Terra et Ethereum, proposant aux épargnants de profiter de rendements avoisinant les 15%. En effet, en déposant les stablecoins USDT, USDC ou DAI sur le smart contract EthAnchor, ceux-ci sont automatiquement convertis en UST afin de pouvoir interagir avec l’écosystème Terra (LUNA).

15% peut paraître important pour les habitués du livret A, anecdotique pour les yield farmers les plus « aventureux ». Cependant, la diversification offerte par une exposition à de multiples protocoles s’avère précieuse pour tous types de profils.

Intégration de Polygon en images

Problème de scalabilité indéniable pour certains, victime de son succès pour d’autres, Ethereum affiche des frais de transaction qui sont difficilement supportables pour le porteur moyen. Ce constat amène les différents outils multi-chaînes en cours de développement à diversifier leur approche, en proposant des rampes d’accès bien moins coûteuses.

Les équipes d’Orion.money ont donc fait le choix d’intégrer le réseau Polygon (MATIC) à leur solution, afin de permettre aux utilisateurs de générer des revenus passifs sans être amputés d’une partie non négligeable de leur épargne.

Pour cela, il suffit de se connecter au siteweb Orion.money, lancer l’application et synchroniser son MetaMask avec le réseau Polygon comme indiqué ci-dessous :

Choisir Polygon au sein de l'application Orion Money
Copie écran : Application Orion.money

Une fois lancée, la liste des stablecoins proposés ainsi que les rendements potentiels offerts se présentent à l’utilisateur :

Différents choix de stablecoins sont proposés via l'application Orion Money
Orion.money : Saver

Après avoir cliqué sur « Deposit » en haut à droite de l’écran, l’usager peut alors déposer le stablecoin de son choix et commencer à générer des taux d’intérêts avoisinant les 15%.

Régulièrement classé dans le top 10 des projets les plus prisés de l’écosystème Terra, Orion.money propose une épargne attractive et simple d’accès. Conscient des limites « temporaires » du réseau Ethereum, le projet propose une intégration à Polygon (MATIC), tout en prévoyant de nombreuses autres rampes d’accès dans un futur proche.

Le Journal du Coin

Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour