Google : numéro 1 de l’investissement crypto – 1,5 milliard de $ dépensés pour la blockchain

Google to the moon ? – Le géant du web 2 Google, dirigé par la société Alphabet, ne cache pas son intérêt pour la blockchain et les cryptomonnaies. Ne souhaitant pas rater la révolution web 3, la société a même développé une équipe afin de construire dans ce nouvel environnement numérique. Depuis septembre 2021, ce sont ainsi 1,5 milliard de dollars qui ont été dépensés pour la blockchain et les cryptomonnaies.

>> Comme Google, votre coeur bat la chamade pour les cryptos ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Google (Alphabet) : premier des investisseurs blockchains

D’après une récente analyse de Blockdata, Alphabet, société mère de Google, serait l’entreprise qui investit le plus dans la blockchain et les cryptomonnaies.

D'après une récente analyse de Blockdata, Alphabet, société mère de Google, serait l'entreprise qui investit le plus dans la blockchain et les cryptomonnaies.
Classement des sociétés qui ont le plus investi dans la blockchain et les cryptomonnaies – Source : Blockdata

En effet, ce sont les données recueillies auprès des 100 premières banques mondiales qui ont permis d’en venir à cette conclusion. Le rapport a ainsi déterminé, de septembre 2021 à mi-juin 2022, celles qui ont le plus investi. Au tableau d’honneur, nous retrouvons :

  • Alphabet (1,5 milliard de dollars investis) ;
  • BlackRock (1,17 milliard de dollars investis) ;
  • Morgan Stanley (1,11 milliard de dollars investis) ;
  • Samsung (979 millions de dollars investis).

Alphabet reste donc en tête de ce tableau d’honneur avec 1,5 milliard de dollars investis dans les cryptomonnaies via 4 investissements :

  • Fireblocks ;
  • Dapper Labs ;
  • Voltage ;
  • Le Digital Currency Group.

En seconde position, on retrouve également BlackRock avec 1,17 milliard de dollars investis dans 3 entreprises :

  • Circle ;
  • FTX ;
  • Anchorage Digital.

Le rapport souligne toutefois que ces sommes peuvent être plus élevées. Nous ne connaissons pas l’investissement total de chaque collecte de fonds.

Il est intéressant de remarquer que de nombreuses banques de la finance traditionnelle sont présentes dans ce tableau (Goldman Sachs et Citigroup, par exemple), montrant ainsi l’intérêt qu’elles portent aux cryptomonnaies.

À elles, toutes ces entreprises ont investi plus de 6 milliards de dollars dans des startups blockchains confirmant ainsi que le chemin de l’adoption des cryptomonnaies et des technologies dites du web 3 semble se tracer. D’ailleurs, malgré l’hiver crypto qui s’abat sur nos portefeuilles, les levées de fonds n’ont jamais été aussi importantes et nombreuses qu’en ce moment.

Le temps de l’intérêt des géants de la finance pour Bitcoin et les cryptomonnaies est venu. Et vous, que faites-vous pour préparer l’avenir ? Commencez à vous familiariser avec ce monde passionnant, et n’attendez plus pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence (lien commercial).

Magali

Issue d’une formation littéraire en classe préparatoire puis universitaire, je suis passionnée par l’univers de la blockchain depuis 2017. L’univers des NFT, play to earn et du metaverse m’ont happée; je suis devenue en 2019 Axie enthousiaste. De fil en aiguille, j’ai tissé mes connaissances pour n’être plus que crypto-enthousiaste.

Recevez un condensé d'information chaque jour