Oracle DeFi Ethereum

FTX à l’heure de la DeFi : Après COMP, acheter BAL

Trading du CoinTrading du Coin
4
(1)

Le mouvement DeFi est au centre de toutes les attentions depuis ces derniers mois. Balancer (BAL) vient d’être fraîchement listé sur la plateforme FTX, quelques jours après le token COMP.

Une variation de prix digne de l’époque ICO

Le fondateur de FTX et CEO Sam Bankman Fried souhaite profiter de l’enthousiasme entourant les tokens DeFi. Après avoir listé COMP quelques jours auparavant, c’est au tour du projet Balancer et de son token BAL d’être mis à la disposition du grand public.

Balancer est un protocole d’animateur de marché automatique décentralisé (eh oui), lancé en mars. Plus tôt dans la semaine, il a été déployé sur Ethereum avec succès.

Après son déploiement, le token s’est échangé sur Uniswap. Son prix est passé de 7$ à 22$. Il s’est depuis stabilisé à 13$, après 3 jours de listing FTX.

La tendance DeFi s’accélère

La vague DeFi ou finance décentralisée (Decentralized Finance) déferle sur la planète crypto, et certains protagonistes la comparent déjà à un phénomène similaire à celui des ICO.

Ce sont aujourd’hui l’équivalent de 1.65 milliards de dollars qui sont utilisés au sein des protocoles et projets de finance décentralisés, soit une augmentation de 41% depuis le 16 Juin, soit 11 jours.

Derrière DeFi, se cache l’espoir d’une finance accessible à tous grâce à une simple connexion internet. Cependant, l’expérimentation en est à ses balbutiements, les systèmes de gouvernances sont activement testés, profitant pour le moment aux spéculateurs les plus ingénieux.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 1

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Josselin A.
Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici