Crypto-Analyse du 12/08/2017 : Bitcoin (BTC)

0

Le Journal du coin en partenariat avec la page Facebook Crypto-Analyse ont le plaisir de vous présenter une toute nouvelle chronique dédiée à l’analyse technique.

Disclaimer : Ces informations sont strictement à titre indicatif, elles ne sont pas garanties et ne prétendent pas être complètes. Elles ne devraient pas être considérées comme des consignes d’investissement. Crypto-Analyse et Le Journal du coin ne peuvent justifier l’exactitude, la justesse, ou l’exhaustivité des informations de cette analyse et ne pourront donc être tenus responsables de vos pertes. Faites vos recherches, recoupez vos sources et surtout n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Seul votre propre jugement doit compter.

Bonsoir à tous mes crypto’ !
Bitcoin a passé une nouvelle résistance et semble parti pour les 5000 $.
Jusqu’où ira le Bitcoin, une correction est elle à prévoir ?

Bitcoin :

BTC – EUR / 1D-KRAKEN :
Nous arrivons à un point charnière après avoir passé de nouvelles résistances. Passer une nouvelle résistance majeure paraît difficile. Néanmoins, d’un point de vue fondamental, compte tenu des tensions fortes entre la Corée et les États Unis, une montée irrationnelle du BTC ne serait pas étonnante.

De plus, les signaux au long terme sont tous à la hausse, la confiance est intacte et Bitcoin semble plus près que jamais pour passer le prochain pallier et se rapprocher des 5000 $. De plus, notre point de retournement à la baisse reste très éloigné.

Néanmoins, nous sommes en zone de surachat et nous avons quitté les bandes de Bollinger. Nous devrions donc les réintégrer avant de pouvoir repartir à la hausse et un swing ou range paraît peu probable.

BTC – MACD / 1D-Kraken :
Nous avons un signal d’achat sur le RSI qui se situe en zone de surachat. De plus, MACD reste à la hausse et ne présente pas de signaux de faiblesses. La tendance de fond est donc clairement à la hausse.

Les acheteurs dominent toujours le marché et accroissent leur avance sur les vendeurs. Nous sommes en de surachat sur nos oscillateurs, mais pas de divergence baissière perceptible, a priori, la tendance ne devrait pas se retourner de si tôt.

Pour conclure sur Bitcoin :
Bitcoin a été mis à jour et la confiance des investisseurs est à son maximum. Nous aurons du mal à passer les 3300 euros, nous ne pouvons pas vous conseillez d’acheter à ce prix, il vaut mieux attendre une correction. Néanmoins, les holders peuvent garder leur Bitcoin !

Le plan :
On attend une correction pour entrer. Les holders peuvent garder leur BTC sans risque. La correction débutera surement si nous n’arrivons pas à passer la résistance aux alentours de 3300. Néanmoins, si nous la passons nous sortirons de notre range haussier à la hausse et des gains supplémentaires seront possibles.

Highlight keys :

  • Volume
  • Actualité (Corée – USA)
Résistances essentielles : 3300 – 3400
Supports essentiels : 2972 – 2793

Analyse fondamentale : Le bitcoin semble être sorti de la tourmente pour le moment. Le fork c’est finalement bien passé et le Segregated Witness a été verrouillé. Il reste encore des incertitudes quant au Hard Fork pour l’augmentation de la taille des blocs à 2 Mb (deuxième partie de Segwit2x) qui devrait avoir lieu dans 6 mois. Si l’activation du Segwit se passe bien, le Bitcoin pourrait encore franchir de nouveaux sommets.

Retrouvez l’ensemble de nos analyses sur Facebook, Steemit et Telegram !

Retrouvez les analyses complètes et une analyse bonus sur la page Crypto-Analyse.
Crypto-Analyse vous propose chaque jour des conseils, des prix d’entrée et de sortie pour vos trades, des avis et un ensemble d’informations pour que vous puissiez avoir une idée du marché.

Analyse technique réalisée par : Crypto-Analyse