Crypto-Analyse du 11/08/2017 : Ethereum (ETH)

0

Le Journal du coin en partenariat avec la page Facebook Crypto-Analyse ont le plaisir de vous présenter une toute nouvelle chronique dédiée à l’analyse technique.

Disclaimer : Ces informations sont strictement à titre indicatif, elles ne sont pas garanties et ne prétendent pas être complètes. Elles ne devraient pas être considérées comme des consignes d’investissement. Crypto-Analyse et Le Journal du coin ne peuvent justifier l’exactitude, la justesse, ou l’exhaustivité des informations de cette analyse et ne pourront donc être tenus responsables de vos pertes. Faites vos recherches, recoupez vos sources et surtout n’investissez jamais plus que ce que vous pouvez vous permettre de perdre. Seul votre propre jugement doit compter.

Bonjour à tous mes crypto’ !

Le marché stagne, et semble repartir légèrement à la baisse.

Ethereum sera-t-il capable de surmonter la résistance majeure aux alentours de 265 et pousser jusqu’à la résistance à 280 euros ?

Ethereum :

ETH – EUR / 1D-KRAKEN :
Nous sommes légèrement sorti de notre range haussier et une tendance baissière se forme. Nous avons deux dogie en toupie qui exprime l’indécision du marché. Ainsi, nous arrivons à un point charnière, soit nous réintégrons notre range haussier, soit nous repartirons à la baisse conformément à la tendance nouvellement formée.

Néanmoins, la tendance reste à la hausse, une correction sera peut-être nécessaire si notre range haussier à court terme ne nous permet pas de quitter notre range haussier à moyen terme à la hausse. Par ailleurs, nos moyennes mobiles sont à la hausse et notre point de retournement à la baisse est encore très éloigné.

Nous sommes en zone de surachat dans les bandes de Bollinger, il nous reste une légère marge de gain mais qui ne me semble pas suffisante pour pousser les prix convenablement. Par ailleurs, nous restons au-dessus du nuage et des courbes d’ichimoku, la tendance de fond est à la baisse, et pour l’instant aucun retournement n’est initié.

RSI – MACD / 1D-Kraken :
Nous sommes en zone de surachat sur le RSI qui ne semble pas vouloir repartir à la baisse. De plus, MACD reste à la hausse et gagne en intensité de jour en jour la tendance haussière se renforce.

Les acheteurs dominent toujours le marché mais perdent du terrain sur les vendeurs qui peinent à reprendre le dessus. Enfin, une divergence baissière est perceptible sur deux de nos oscillateurs et annonce une correction.

Pour conclure sur Ethereum :
Nous avons encaissé de gros bénéfices sur Ethereum, le marché est à la hausse mais une correction sera nécéssaire avant de repartir. Néanmoins swing hors range est tout à fait possible, la résistance à 265 puis le pivot à 268 serons déterminant.

Le plan :
Si on passe la résistance à 268 : buy market 5% avec Take profit 280 euros pour tous nos ETH.

Sinon, on hold nos 20% d’Ethereum, nous fixerons un take profit pour nos Ethereum lorsque la tendance sera bien déterminée.

Highlight keys :
  • Pivots
  • Range

Résistances essentielles : 265 – 268

Supports essentiels : 258 – 254 – 248

Pivots : 248 – 268

Analyse fondamentale : Ethereum semble s’être remis de ses problèmes de congestion. Pas de grosses nouvelles en vue. Le développement suit son cours. Il faut noter que de nombreux développeurs travaillent sur le projet Ethereum, soutenus par l’Ethereum Alliance. De nombreuses ICOs commencent à encaisser en FIAT les fonds levés pour le développement de leur projet, ce qui contribue probablement à la baisse du prix de l’Ethereum. Malgré une baisse du prix, l’Ethereum semble encore très attractif, en témoigne la pénurie de cartes graphiques, liée à la forte et croissante demande en matériel de minage. De plus en plus de projets sont étroitement liés à la blockchain Ethereum. ETH semble donc une valeur solide sur le long terme.
Pour une analyse fondamentale de l’Ethereum un peu plus poussé :
Pourquoi le prix de l’Ethereum pourrait atteindre des sommets ?

Retrouvez l’ensemble de nos analyses sur Facebook, Steemit et Telegram !

Retrouvez les analyses complètes et une analyse bonus sur la page Crypto-Analyse.
Crypto-Analyse vous propose chaque jour des conseils, des prix d’entrée et de sortie pour vos trades, des avis et un ensemble d’informations pour que vous puissiez avoir une idée du marché.

Analyse technique réalisée par : Crypto-Analyse