La Corée du Nord s’est lancée dans le minage de Bitcoin à grande échelle.

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Selon le site internet Recorded Future, la Corée du Nord a commencé à miner du Bitcoin. Le 17 mai, le pays a amorcé une vaste opération minière. Avant cette date l’activité des nœuds bitcoin était minimale dans le pays.

Le site web a déclaré :
« Avant cette date, il n’y avait aucune activité relative aux noeuds ou aux sites de bitcoin dans le pays, l’utilisation de ports spécifiques au minage de Bitcoin a commencé le 17 mai, cette activité augmente exponentiellement depuis cette date. »

Cette vaste opération d’extraction minière est probablement organisée par le gouvernement au vu du peu d’ordinateurs disponibles dans le pays et du contrôle du réseau internet par l’État.

En effet, l’accès à une connexion internet pour le peuple en Corée du Nord est quasiment impossible. Le gouvernement ne fournit aucun accès au World Wide Web, sauf aux élites. La population peu quant à elle avoir accès à l’intranet du pays, qui est composé d’une poignée de sites web de propagande.

La vraie question est pourquoi le gouvernement nord-coréen s’intéresse-t-il au Bitcoin?

Source : Recorded Future

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis de nombreuses années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour