Ethereum le 1 avril – ETH fait une pause avant de repartir à la hausse ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le Bitcoin hésite, et Ethereum n’en profite pas – Le cours du Bitcoin est enfin parvenu à clôturer au-delà de l’ATH de 2021 en hebdomadaire. Toutefois, le cours oscille entre les 71 000 $ et les 69 500 $. On aurait pu imaginer que le cours d’Ethereum puisse profiter de la période de latéralisation du Bitcoin pour exploser à la hausse, mais il n’en est rien. Le prince des cryptomonnaies continue d’hésiter autour des 3 500 $. ETH va-t-il se réveiller et exploser à la hausse ? Voici le bulletin d’ETH.

Toutes les crypto à portée de clic
<strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
Ouvrez votre compte sur eToro

Le cours d’Ethereum chute de 2,5 % en 24 heures

ETH commence la semaine dans le rouge. En effet, le cours d’Ethereum affiche une baisse de 2,5 % en 24 heures :

    Le cours d'Ethereum chute de 2,5 % en 24 heures - 1 avril 2024.
    Performances d’Ethereum face à différentes paires. Source : Coincheckup

    La baisse est à relativiser avec la hausse connue lors de ces derniers mois. De fait, le cours d’ETH grimpe de près de 2 % en une semaine, de 50 % en trois mois et de 115 % en six mois. En revanche, Ethereum a encore du mal face au roi des cryptomonnaies.

    Vers un retour à 4 000 $ pour le cours d’Ethereum ?

    Les acheteurs sont parvenus à conserver le niveau de support à 3 500 $ en hebdomadaire. Tant que c’est le cas, un retour au niveau de la résistance à 4 000 $ est possible :

    Le cours d'Ethereum conserve le support à 3 500 $ - 1 avril 2024.
    Cours d’Ethereum face au dollar (1W)

    Quoi qu’il arrive, il faudra clôturer au-delà du dernier sommet marqué à 4 090 $ pour continuer sur la dynamique haussière. Dans ce cas, le cours formerait une structure haussière en zone de rechargement de shorts (0,618-0,786 de retracement de Fibonacci), une zone propice aux ventes. Cependant, une perte des 3 500 $ pourrait ramener le cours au niveau du prochain support situé à 3 100 $. Une telle chute ne remettrait pas en cause la dynamique en cours sur le prince des cryptomonnaies.

    Le RSI dessine une dynamique avec des creux et des sommets ascendants, les acheteurs ont l’avantage du momentum. En plus de cela, le RSI est au contact de la trendline haussière, un rebond pourrait intervenir ici.

    Le cours d’Ethereum est coincé entre les 3 500 $ et les 3 650 $

    Comme le Bitcoin, ETH est en train de former un range serré. Depuis une semaine environ, le cours évolue entre les 3 500 $ et les 3 650 $ :

    Le cours d'Ethereum doit conserver le support 4H à 3 500 $ - 1 avril 2024.
    Cours d’Ethereum face au dollar (4H)

    L’objectif des acheteurs est de conserver les 3 500 $ et de casser la résistance à 3 650 $. Si celle-ci cède, le cours pourrait revenir à hauteur de la prochaine résistance à 3 800 $. En revanche, si le support à 3 500 $ cède, le cours pourrait chuter vers le niveau à 3 250 $. Le RSI dessine une dynamique globalement haussière, il faudra se développer au-delà de 68 pour continuer sur la dynamique.

    Les acheteurs se battent pour conserver le support à 3 500 $. Tant que ce support est conservé, un retour à 4 000 $ est possible. Néanmoins, à court terme, il faudra sortir du range compris entre 3 500 $ et 3 650 $ pour repartir à la hausse. À l’approche du halving, va-t-on connaître de la hausse sur les cryptomonnaies ?

    Grâce à eToro, vous pouvez investir sereinement dans les cryptos comme dans les actions ou même sur les ETF, en bénéficiant de la sécurité d'une plateforme auditée et régulée en France
    <strong>Ouvrez votre compte sur eToro</strong>
    Ouvrez votre compte sur eToro

    crpto_me

    Oenologue de formation, j’ai voyagé dans différents pays et découvert le Bitcoin et les cryptomonnaies. Je me suis notamment formé à l’Analyse Technique et je souhaite partager mes connaissances. Je continuerai à apprendre et à partager.

    Recevez un condensé d'information chaque jour