Recherche de témoins OneCoin : le Journal du Coin a besoin de vous !

Trading du CoinTrading du Coin
3.4
(44)

Onecoin, Twocoin, Threecoin… Soleil ? – Oyez oyez, mesdames et messieurs, une fois n’est pas coutume : l’équipe du Journal du Coin a besoin de vous. Allons plus loin : le monde francophone, et plus largement le monde (oui, oui), a besoin de vous !

World of cryptocurrencies needs you !

Au Journal du Coin, on finit régulièrement en position méditative à la lecture de nos boîtes mails professionnelles… et ce n’est pas – seulement – à cause du harcèlement des bagholders de XRP. 

Non, ce que l’on reçoit fréquemment, ce sont des mails de ce type : 

Bonjour Lucas

Que pensez-vous de l’introduction de onecoin très prochainement

 Je veux prendre position avant qu’il soit trop tard !

Sincères Salutations

xx xx

Vous êtes surpris ? Nous finissons malheureusement par nous y habituer, même si l’amertume reste bien là. 

Le grand classique sont les plateformes d’échanges véreuses qui vous promettent d’acheter des bitcoins, mais qui ne vous les envoient jamais. Vous trouverez une liste dûment tenue à jour sur le forum de CryptoFR ou encore Bitcoin.fr. 

Aujourd’hui, c’est nous qui avons besoin de vous. Vous avez été victime de OneCoin ? Contactez-nous !

L’arnaque momifiée qui ne veut pas mourir

A côté de ces arnaques “classiques”, s’en trouvent des plus innovantes. Celles-ci font l’effort de construire de soi-disantes “cryptomonnaies”, avec des soi-disantes “blockchains”. On vous en parle à grands coups de concepts, de philosophies révolutionnaires ou… en soufflant sur les braises de votre appât du gain

Si vous êtes fidèles lecteurs du JDC, vous savez déjà qu’il nous est arrivé de croiser le fer en live avec de tels groupes. Mais parfois, notre travail ne se limite pas à simplement alerter sur des projets fallacieux en cours, mais aussi de revenir – à tête reposée – sur des faits marquants du passé.

Depuis des années maintenant sévit “une arnaque à 3,5 milliards d’euros”, j’ai nommé OneCoin. Nous ne reviendrons pas sur les détails de ce système pyramidal et vous invitons plutôt à lire l’enquête de Street Press.

Comme expliqué ci-dessus, c’est notre tour de creuser le dossier OneCoin. Si vous avez une connaissance fine du projet, que vous avez déjà été contacté mais que vous n’y avez pas participé, ou qu’au contraire, vous avez mis les doigts dans l’engrenage : contactez-nous

Comprenons-nous bien : le caractère ponziesque de OneCoin n’est plus à démontrer et ses têtes pensantes sont pourchassées même par le FBI. Alors pourquoi se pencher maintenant sur OneCoin ? Eh bien parce qu’il nous arrive encore régulièrement de constater que la communauté francophone est la cible de démarcheurs onecoiners tenaces, à faire pâlir de jalousie les plus résistants des zombies de Walking Dead.

Une adresse a été mise en place pour l’occasion : [email protected].

Je souligne l’importance de nous contacter. Il est peu fréquent que nous puissions prétendre pouvoir avoir un réel pouvoir d’influence, mais là, nous pensons que c’est le cas.

Si vous êtes Belge, votre contact nous sera d’autant plus précieux. Et non, ce dernier mot n’est pas une blague, camarades !

Nous vous remercions d’avance pour l’aide que vous nous apporterez, et n’oubliez pas : [email protected].

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 3.4 / 5. Nombre de votes : 44

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

5
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
2 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
L'Hôte
Invité
L'Hôte

Belge, j’aimerais vous contacter mais le mail ne semble pas fonctionner, je reçois un message d’erreur…

lenogue joel
Invité
lenogue joel

bonjour comment fait on pour vous joindre ?svp

campoy christian
Invité
campoy christian

Bonsoir, je fais partie des souscripteurs . Que peut vous apporter mon témoignage ? Merci