Inde : Un registre foncier utilisant une Blockchain

Trading du CoinTrading du Coin

L’État indien d’Andhra Pradesh est en train de mettre au point un programme de registre foncier basé sur une Blockchain.

L’Inde semble résolument en route dans la course à l’innovation. Dernièrement, il a été rapporté que l’État d’Andra Pradesh travaillait conjointement avec ChromaWay (une entreprise suédoise facilitant l’intégration de la blockchain) à la réalisation d’un cadastre foncier administré par la technologie Blockchain.

D’après les entreprises concernées, le cadastre fonctionnera de la même manière qu’un registre distribué, mais présentera en plus une application Web intuitive. Selon Chromaway, l’idée est de garantir “un accès aux données d’une transparence radicale”.

“La Blockchain, c’est la technologie du futur. Non  seulement elle va changer notre façon d’appréhender les procédures, mais elle a aussi le potentiel de transformer l’économie. Évidemment, nous n’avons pas tout découvert de cette technologie, c’est pourquoi le gouvernement d’Andra Pradesh est engagé avec des startups de par le monde, telle que Chromaway, afin d’effectuer des démonstrations de faisabilité en interne.” J.A. Chowdary, secretaire général et conseiller en informatique auprès du ministre de l’Andra Pradesh

L’Inde et son envie d’innover

Si le comportement de certains pays quant aux monnaies digitales a de quoi laisser perplexe, celui de l’Inde se veut encourageant. C’est ainsi que l’État d’Andhra Pradesh , au sud de l’Inde, a récemment rejoint l’Entreprise Ethereum Alliance et s’envisage comme future “Silicon Valley de la Blockchain”. L’État abritait déjà la Fintech Valley Vizag, un écosystème d’infrastructures commerciales présenté comme LE lieu de la disruption technologique en Inde.

Intégrer une blockchain aux registres fonciers serait un premier grand pas vers la refonte d’un système administratif en passe de devenir obsolète.

Recevez tous les matins à 8h un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Coindesk

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici