En bref : le World Blockchain Forum de Londres

Trading du CoinTrading du Coin

Le World Blockchain Forum (WBF) s’est déroulé du lundi 3 au mercredi 5 septembre en plein coeur de Londres. L’événement était proposé par Keynote, un groupe se spécialisant dans l’organisation d’événements grand format pour l’industrie blockchain. De nombreux speakers, investisseurs et représentants de compagnies réalisant leur ICO étaient présents pour ce rassemblement, où conférences et opportunités de networking ne manquaient pas. J’ai pu m’y rendre et représenter le Journal Du Coin et c’est avec plaisir que je vous rapporte mon ressenti sur ce forum.

L’événement était d’une échelle raisonnable, on y comptait plusieurs centaines de personnes, dans un environnement luxueux. Parmi les participants, on trouvait des représentants de grands groupes de la scène crypto, et quelques personnalités, comme David Chaum, l’inventeur de DigiCash, Roger Ver ou Trevor Koverko CEO de Polymath.

J’ai pu me rendre à Londres quelques semaines plus tôt, dans le cadre du Blockchain Summit, un événement de la même nature, qui cependant diverge sur un point important: son accessibilité. En effet, le Blockchain Summit proposait plusieurs forfaits d’entrées allant de l’abordable à l’exclusif. Cependant, le World Blockchain Forum table sur une offre simple, seulement une formule disponible et pour plus de 1100€. Cette particularité a des répercussions importantes sur la fréquentation de l’événement; le World Blockchain Forum concentrant plus de profils d’investisseurs, pour une proportion d’experts techniques réduite.

Le lieu

Autant vous dire qu’à ce prix, la qualité du service et le lieu d’accueil étaient exceptionnels. L’événement s’est tenu à Old Billingsgate, une très grande structure à même la Tamise, proposant des espaces intérieurs et extérieurs importants. L’activité était répartie sur deux niveaux. Le rez-de-chaussée était divisé en deux zones, l’une dédiée aux conférences, et une autre aux stands d’exposition les plus grands. Enfin, un sous-sol était exclusivement aménagé pour les projets ICO. Plusieurs zones de réseautage étaient aussi en place à plusieurs endroits de l’événement.

Old Billingsgate

Le contenu

Il s’agit d’un événement orienté business et investissement. Les thèmes de la blockchain et des registres distribués y sont approchés de manière accessible. La plupart des conférences étaient des présentations d’ICO ou bien abordaient des sujets tels que l’histoire, l’avenir et les enjeux de la technologie blockchain d’une façon générale. Un contenu adapté à l’importante proportion d’investisseurs institutionnels parmi les congressistes.

Espace dédié aux conférences.

Les points notables

Une attention au détail est portée dans la réalisation de l’événement. Je retiens certaines sessions Keynote très intéressantes, comme l’intervention de David Chaum sur la scalabilité des cryptomonnaies, les débats portant sur des thèmes tels que “l’approche d’investissement sur les ICO” ou encore l’avenir des paiements sur blockchain avec le déploiement des couches secondaires.

Le groupe Keynote y a aussi annoncé la mise en place d’un fonds dédié à l’innovation et à l’aide de l’intégration de la blockchain dans toutes les industries. Par ailleurs, 150 000 $ ont été distribués aux discours d’ICO les plus convaincants; ici, Alphanetworks, Cognida et Platio.

Parmi les compagnies présentes, j’en retiens certaines comme OpenBazaar, FuzeX ou Daconomy qui ont présenté des produits plutôt chouettes.

Les gagnants du concours de discours d’ICO.

Verdict

Un évènement sympathique mais sans plus. Une grande foire aux ICO doublée d’un ensemble de conférences sur des thèmes généraux. Il s’agit clairement d’un milieu de choix si vous êtes en quête d’investisseurs. Néanmoins, si vous êtes enthousiaste quant à la blockchain, à ses applications et à la recherche de débats poussés autour du sujet, il serait judicieux de considérer d’autres événements.

Evalué par Sami

Besoin d’informations plus spécifiques?  N’hésitez pas à m’adresse vos questions, je ferai de mon mieux pour y répondre : [email protected].

PARTAGER
Sami
Fervent passionné de devises numériques, et même des plus louches! Je noie mon temps, sur le net à analyser des projets de toutes natures et à brasser un maximum d'actualité sous plusieurs langues . Il m'arrive parfois d'écrire, faisant de mon mieux pour publier le moins d'inepties possible, bien entendu. A bientôt dans la crypto ! contact : [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.