Crypto-événement international à Lyon : le Blockchain Game Summit

Lyon, capitale des cryptos ? En tout cas, après plusieurs événements de portée nationale, c’est ici un sommet ouvert sur le monde qui est annoncé dans la capitale des Gaules, au mois de septembre prochain.

C’est au sud de la presqu’île lyonnaise, au Musée des Confluences, que sera organisé le Blockchain Game Summit, les 25 et 26 Septembre 2018. Ce sommet international s’annonce comme un rendez-vous des acteurs et professionnels des mondes du jeu vidéo et de la blockchain, réunis pour construire ensemble l’avenir du jeu vidéo.

Les apports de la blockchain au monde du jeu vidéo peuvent effectivement s’avérer nombreux :

  • Transactions et échanges automatisés ;
  • Données et stockage décentralisés pour plus de sécurité ;
  • Réappropriation des objets en jeu par les joueurs ;
  • Nouveaux gameplays et opportunités de collaboration

Cet événement est à l’initiative du studio de création de jeux vidéo B2Expand, qui a d’ores et déjà à son actif le jeu « Beyond the Void » dont la particularité est d’avoir sa monétisation basée sur la blockchain Ethereum. L’organisation du sommet en lui-même a été confiée à Exoflow, entreprise spécialisée dans l’événementiel innovant, qui proposera aux visiteurs de vivre une expérience atypique au sein d’un lieu d’exception.

Au total, c’est une vingtaine de conférences autour des thèmes de la blockchain et des jeux vidéo qui seront proposées aux visiteurs, sur les deux jours de l’événement. Le Blockchain Game Summit sera également un lieu d’expérimentation, des tables rondes et ateliers seront ainsi proposés aux participants qui le souhaitent, ainsi que des zones de « play-tests », et des stands partenaires seront également présents. L’occasion idéale pour les professionnels présents de tester de nouvelles expériences de jeux et d’échanger avec leurs pairs.

Par ailleurs, les visiteurs auront également la chance de pouvoir visiter l’excellente exposition permanente du Musée des Confluences, qui leur ouvrira ses portes de 11h à 18h.

Par ailleurs, voici un code de réduction pour nos lecteurs (dans la limite de 10 billets) : JournalducoinxBGS18. Pour en profiter, il faut se rendre sur la billetterie, cliquer sur “Tickets”, puis en haut à droite sur “Enter a promotional code”.

Cela vous donne droit à une réduction de 15 % sur le prix du billet juste ICI !

Image from Shutterstock

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'a fait fuir, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.