B3i : AIG et AIA rejoigent le consortium Blockchain d’assurance

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le consortium d’assurance Blockchain B3i s’agrandit. AIG et AIA rejoignent le groupement qui compte désormais 23 membres.

La nouvelle liste des participants a été dévoilée le 2 octobre. Celle-ci réunit notamment des membres d’Asie, du Moyen-Orient et d’Amérique du Nord. B3i a été lancé en octobre de l’année dernière, soutenu par un groupe d’assureurs européens de renom, parmi lesquels Allianz, Aegon, Swiss Re et bien d’autres. Au total, le consortium compte aujourd’hui plus de trois douzaines d’assureurs et de réassureurs dans ses rangs.

AEGON Center, en blanc, à droite.

Les deux sociétés se joignent à B3i au moment où le consortium s’apprête à tester une plateforme développée conjointement et centrée sur les contrats d’assurance relatifs aux catastrophes naturelles, un processus qui devrait débuter plus tard ce mois-ci. Parmi les autres projets poursuivis par le consortium, on peut citer un smart contract conçu pour rationaliser le travail administratif effectué par les contreparties aux contrats d’assurance.

“En moins d’un an, B3i est devenu véritablement un groupe international, tant en termes de travail que de sociétés que nous représentons. Nous sommes impatients de travailler avec les nouveaux membres qui participeront à notre étude de marché et d’apprendre les uns des autres grâce à l’expertise et à l’expérience de chacun” Paul Meeusen, cofondateur du consortium, responsable des services financiers et de trésorerie de Swiss Re.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : CoinDesk

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour