Baidu : Le “Google Chinois” rejoint Hyperledger

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Baidu est un moteur de recherche chinois. Il était en 2016, le 4ème site le plus consulté dans le monde. Le consortium Blockchain Hyperledger – qui abritait déjà de grands noms, tels que JPMorgan, Airbus ou Intel – a récemment annoncé que Baidu les avait rejoint.

Baidu est devenu le moteur de recherche le plus utilisé en Chine. Et si on sait la Chine frileuse quant aux cryptomonnaies, elle n’en perd pas son intérêt pour la technologie Blockchain. Baidu est donc le nouveau venu dans le consortium Hyperledger.

“Nous croyons que la technologie Blockchain nous permettra de mieux adapter notre méthodologie de recherche aux besoins de nos utilisateurs, cela en mettant en valeur la façon dont nous optimisons les fonctionnalités de goûts et préférences. Nous sommes ravis de faire partie d’Hyperledger, et sommes impatients de collaborer avec d’autres membres pour faire progresser les applications de la Blockchain. Zhang Xuyang, Président de Baidu

La Blockchain : Une technologie d’avenir

Baidu fait parti de trois des géants sur Internet en Chine, aux côtés de Alibaba et Tencent. Alibaba avait, par ailleurs, commencé à utiliser la Blockchain en juillet 2016 sur sa plateforme de dons. Ainsi, bien que lancé dans l’innovation, Baidu n’est cependant pas un précurseur. À titre d’exemple, le consortium Blockchain Shenzen, lui aussi lancé en juillet 2016, regroupe des compagnies telles que Huawei et Tencent avec des institutions comme Ping An Bank ou Webank au service de la blockchain.

Sources : Coindesk Coin Telegraph

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

2 responses à “Baidu : Le “Google Chinois” rejoint Hyperledger


Rikles
Il faut arrêter de dire "la technologie blockchain". La blockchain n'est pas une technologie.
Répondre · Il y a 7 ans

Ace
Merci pour ton retour Rikles. Dans ce cas comment la nommer ? Nous "forçons" la distinction justement parc-qu'en peut régulièrement lire "LA" blockchain, comme s'il n'y en avait qu'une. Nous préférons ainsi dire "la technologie Blockchain" pour parler de "Blockchain" dans son sens généraliste (innovation).
Répondre · Il y a 7 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour