Segwit2x : c’est fini !

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Segwit2X est mis au placard ! 😀

Traduction de l’article relayé par Bitcoin.fr qui a ajouté :

“Les plus importants signataires de l’accord de New York viennent de renoncer officiellement au fork Segwit2X dans un article co-signé par Peter Smith, CEO de blockchain.info, Mike Belshe,  CEO of BitGo, Wences Casares, CEO de Xapo, Jihan Wu, CEO de Bitmain, Jeff Garzik, pilote du projet Segwit2X et Erik Voorhees, CEO de ShapeShift.”

Segwit2X abandonné en raison de l’absence de consensus et des risques qui en découlaient

L’effort de Segwit2x a débuté en mai avec un objectif simple : augmenter la taille des blocs et améliorer la scalabilité de Bitcoin. A l’époque, la communauté de Bitcoin était en crise après près de 3 ans de débats acharnés, et le consensus pour Segwit semblait être un mirage lointain, avec seulement 30% de soutien parmi les mineurs. Segwit2x a connu son premier succès en août, car il a débloqué la situation et a rapidement permis à Segwit d’être activé avec succès. Depuis, l’équipe a déplacé ses efforts vers la deuxième phase du projet – une augmentation de la taille des blocs de 1 à 2 Mo.

“Notre objectif a toujours été d’améliorer Bitcoin en douceur. Bien que nous croyons fermement à la nécessité de l’augmentation de la taille des blocs, il y a quelque chose que nous croyons encore plus important : garder la communauté unie. Malheureusement, il est clair que nous n’avons pas encore atteint un consensus suffisant pour une mise à niveau propre. Poursuivre dans la voie actuelle pourrait diviser la communauté et constituer un problème pour la croissance de Bitcoin. Ce n’a jamais été le but de Segwit2x.

Au fur et à mesure que les frais augmentent sur la blockchain, nous croyons qu’il deviendra un jour évident que l’augmentation de la capacité des blockchains est une nécessité. Lorsque cela se produira, nous espérons que la collectivité trouvera une solution, peut-être par une augmentation de la taille des blocs. D’ici là, nous suspendons nos plans pour la prochaine mise à niveau vers des blocs de 2MB.

Nous voulons remercier tous ceux qui ont contribué de manière constructive à Segwit2x, que vous soyez pour ou contre. Ce sont vos efforts qui font la grandeur de Bitcoin. Bitcoin reste la meilleure forme de monnaie jamais vue par l’humanité, et nous restons déterminés à protéger et à favoriser sa croissance dans le monde entier”.

Mike Belshe, Wences Casares, Jihan Wu, Jeff Garzik, Peter Smith et Erik Voorhees

Bitcoin s’envole à 7 882 $

La réaction du prix ne s’est pas fait attendre et a atteint un nouvel ATH à 7882 $ sur Bitstamp.

ATH à 7 882 $ sur Bitstamp

Source : Medium

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Commentaires

Une réponse à “Segwit2x : c’est fini !


Sébastien Gouspillou
Merci au journal du coin d'avoir relayé l'information aussi vite… quelle excellente nouvelle; grâce à vous, la rédaction, je vais passer une excellente nuit. Merci encore :-)
Répondre · Il y a 6 ans

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour