Ray Dalio donne son avis sur Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

Après Jamie Dimon qui, quelques heures avant d’en acheter, qualifiait Bitcoin de fraude, c’est au tour de Ray Dalio de donner son avis sur la cryptomonnaie. Un avis bien plus constructif que celui du PDG de JP Morgan Chase. Ray Dalio est le fondateur du fond d’investissement Bridgewater Associates. Il s’agit d’un des fonds d’investissements les plus importants au monde, disposants de 150 milliards de dollars en investissements et de plus de 1200 employés.

L’analyse de marché de Ray l’amène à la conclusion qu’il y a actuellement une bulle. S’exprimant sur CNBC, il a affirmé :

“Aujourd’hui, avec Bitcoin, vous ne pouvez pas faire beaucoup de transactions. Vous ne pouvez pas le dépenser facilement. Ce n’est pas une source de richesse sûre parce qu’il est volatile, contrairement à l’or. Bitcoin est un marché hautement spéculatif. (…) Bitcoin est une bulle.”

Cependant, l’avis de Ray Dalio semble déjà plus éclairé que celui de Jamie Dimon, puisqu’il a affirmé qu’il ne niait pas les apports technologiques de Bitcoin et que son statut de monnaie était envisageable :

“C’est dommage, ça pourrait être une monnaie. Cela pourrait fonctionner conceptuellement, mais la quantité de spéculations et l’absence de transaction se font ressentir”

Voilà qui est rassurant. Bitcoin est encore un jeune actif, et il est probable que les volumes d’échanges actuels soient plus liés au trading spéculatif qu’à une utilisation dans l’économie réelle. Le passage de son statut de simple “réserve de valeur” à “intermédiaire d’échange” arrivera donc au fur et à mesure du temps, lorsque le bitcoin sera démocratisé avec le développement des systèmes de paiements.

Alors peut-être qu’il pourra devenir une monnaie crédible aux yeux des institutionnels et des institutions.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Photo : World Economic Forum

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] les métaux précieux, que le Bitcoin était une bulle. D’autres investisseurs aurifère comme Ray Dalio, et Peter Schiff ont également émis des avertissements […]