Le rapport de CoinDesk : un deuxième trimestre historique

Trading du CoinTrading du Coin

Le rapport de CoinDesk sur l’état de la Blockchain du deuxième trimestre de 2017 résume les principales tendances, données et événements à propos des blockchain publiques et des entreprises au cours du deuxième trimestre de 2017.

Cliquez ici pour télécharger les diapositives au format PDF.

Q2 en un coup d’œil:

  • Les cryptomonnaies ont atteint des valeurs historiques
  • Les ICO émergent comme un puissant outil de financement
  • Les actifs se diversifient et la domination du bitcoin diminue

Hausse des prix

Le deuxième trimestre commence par un rallye qui a vu la valeur totale de toutes les devises grimper à 100 milliards de dollars, contre 25 milliards de dollars au début du trimestre.

Une autre façon de le dire est que la valeur marchande totale des tokens a grimpé en flèche, atteignant un sommet sans précédent de plus de 100 milliards de dollars.

En même temps, les requêtes sur Google recherche ont atteint un niveau record au deuxième trimestre.

Des ICOS sortent des “app killer”

Les ICO ont contribué à cette forte croissance ce qui a contribué à une une tendance haussière forte au deuxième trimestre.

L’offre de nouveaux tokens a explosé, et le financement par les particuliers et les rendements des investissements ont stupéfié le monde entier. (Pour suivre l’augmentation des montants de financement, CoinDesk est même allé jusqu’ à lancer son propre traqueur dédié ICO, un outil gratuit qui recense les collectes de fonds).

Une mesure utile qui souligne la prédominance des ICO est la mesure qui montre que les ICO ont été beaucoup plus efficaces que le financement traditionnel du capital-risque dans l’industrie de la blockchain.

Il en résulte que les ICO sont apparus au deuxième trimestre comme l’outil de financement le plus important au monde, devançant les succès historiques de Kickstarter et de toute autre plateforme.

Sentiment mitigé autour des ICO

Dans le cadre de l’étude sur l’état de la blockchain, CoinDesk a mené une enquête sur les ressentis des lecteurs à l’échelle mondiale.

Le sondage de ce trimestre a compté plus de 1 300 réponses, et il a montré le malaise ressenti par certains investisseurs.

Diversification du marché

En 2017, la domination totale de l’écosystème par le bitcoin a considérablement diminué.

Au début de l’année, la bitcoin représentait près de 90 % de toute la valeur en cryptomonnaies. À la fin du deuxième trimestre, ce chiffre a chuté à près de 41 %.

Alors que le marché s’est diversifié, la croissance de bitcoin est restée impressionnante sur tous les indicateurs que nous suivons. Ethereum a poursuivi sa croissance sur l’ensemble de son réseau, sa Blockchain ayant subit les contraintes de cette explosion de son utilisation.

Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Source : CoinDesk

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

3
Poster un Commentaire

avatar
3 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] a paru assez surréaliste de Daniele Nouy, le superviseur de la BCE. Nous avons également relayé le superbe rapport réalisé par CoinDesk qui fait le bilan du deuxième trimestre 2017 du marché des […]

trackback

[…] Vous pouvez également retrouver rapport du Q2 2017 de Coindesk publiant des infographies sur les cryptomonnaies : Le rapport de CoinDesk : un deuxième trimestre historique […]

trackback

[…] un état des lieux du développement des cryptomonnaies et des blockchains à travers le monde. Le dernier rapport de Coindesk sur le deuxième trimestre avait été rendu public début septembre. Ils viennent aujourd’hui de publier le rapport du […]