Podcast du Coin #2 : Les auteurs de “Bitcoin Métamorphoses” se mettent à table

Trading du CoinTrading du Coin

Et on remet ça ! – Oyé oyé, voici venir le second épisode de notre podcast maison, concocté avec soin et mis à votre disposition dès maintenant sur toutes les plateformes dédiées (iTunes ou Spotify, pour ne citer qu’eux). L’occasion pour nous de recevoir Jacques Favier, Benoît Huguet et Adli Takkal Bataille, tous trois co-auteurs du livre “Bitcoin Métamorphoses” disponible aux éditions Dunod. Le sujet du jour ? Non pas un, non pas deux, mais bien trois !

Toujours mené par notre duo du Coin, Sami et Grégory, ce second épisode tentera d’aborder les aspects pluriels de Bitcoin.

Présenté dans le livre “Bitcoin Métamorphoses” comme un objet en perpétuelle évolution, nous tâcherons d’éclairer dans quel mesure Bitcoin est un objet monétaire expérimental mais renversant.

En quoi certaines critiques qui lui sont régulièrement adressées dans les médias mainstream sont-elles à côté de la plaque ? Comment Bitcoin a-t-il déjà muté, et à quoi pourrait-il ressembler dans les années à venir ?

Mais nous questionnons également nos invités sur la réglementation française applicable votée sur l’année écoulée. Ils nous expliquerons plus en détail les petites victoires obtenues après le jeu législatif dans le cadre de la loi PACTE, mais aussi les lacunes dont les débats parlementaires ont paru souffrir à leurs yeux. Le Rapport Person sera-t-il de taille à renverser la vapeur ?

Enfin, nous discuterons de l’évolution de nos sociétés vers un monde sans cash. Quelles seront les possibles d’un tel futur, alors que les géants du GAFAM entrent également dans l’arène monétaire ? Bitcoin, et les autres cryptomonnaies, participeront-ils à la bataille qui s’annonce ?

Nous attendons comme la dernière fois vos retours avec impatience, n’hésitez pas à commenter et à nous interpeller sur les réseaux sociaux à propos de ce nouveau format. HOLD on, comrades !

 

PARTAGER
Grégory Guittard
Bitcoin Maximaliste, Blockchain-sceptique. Je doute très fortement que la sacro-sainte Blockchain qu'on nous vend à tout bout de champ nous sauvera tous, façon délire christique. La perspective d'un moyen de paiement pair-à-pair, décentralisé et non censurable (Bitcoin) est ce qui me semble réellement révolutionnaire dans la cryptosphère. Je disrupte des articles à l'occasion sur mon temps libre, et souvent, aux dépends de vos shitcoins préférés. Je privilégie les sources vérifiables et le cynisme à la neutralité plate, mais je suis ouvert à la discussion : si j'ai écrit une énormité, n'hésitez pas à m'envoyer vos commentaires, remarques ou vos vociférations directement à [email protected]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici