La plus grande banque centrale du monde avertit de ne pas ignorer la tendance du Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin

Pendant longtemps, les banques centrales ont ignoré le bitcoin et les cryptomonnaies. Ensuite, la plupart de ces institutions ont émis des avertissements conseillant aux particuliers de ne pas investir dans le Bitcoin. Au fil des ans, ces messages ont perdu une grande partie de leur poids et sont maintenant largement ignorés des amateurs de cryptomonnaies et du grand public. En fait, la Banque des règlements internationaux, la plus grande banque centrale du monde, a confirmé qu’ignorer le boom Bitcoin n’est pas du tout la bonne approche.

C’est un événement important lorsqu’une institution financière vient en aide au Bitcoin. Il y a une raison évidente pour laquelle ces banques s’opposent aux cryptomonnaies, elles ne peuvent pas les contrôler. On pourrait croire que l’interdiction des échanges de bitcoin chinois serait une conséquence directe de la frustration d’un gouvernement qui n’avait pas droit à une part des profits générés par ce nouveau type d’argent qu’il ne peut contrôler.

Les banques centrales d’autres pays ont adopté une approche plus prudente pour le moment. Dans la plupart des cas, ils se contentent d’émettre des avertissements sur la façon dont les cryptomonnaies ne sont pas réglementées dans un pays donné et sur la façon dont l’investissement dans le Bitcoin comporte ses propres risques. Tous ces commentaires sont plus que valides, mais ils s’appliquent également à toute autre forme d’investissement en ce qui concerne le facteur risque. Bitcoin a le potentiel de générer beaucoup de gains ou de pertes, potentiellement plus que n’importe quelle option de placement traditionnelle.

L’appui de la Banque des Règlements Internationaux (BIS) basée en Suisse est une avancée majeure pour Bitcoin. La plus grande banque centrale du monde a déclaré que personne ne devrait ignorer le boom du Bitcoin. Jusqu’à présent, cette institution avait été incroyablement silencieuse sur le sujet du Bitcoin et n’avait jamais pris de position spécifique sur la question. C’était en soi assez inhabituel, étant donné que le Bitcoin a le pouvoir de mettre la plupart – sinon la totalité – des institutions financières hors course.

La BIS conseille désormais aux banques centrales d’émettre leurs propres monnaies cryptographiques. Le concept de monnaie cryptographique des banques centrales a été lancé à plusieurs reprises, bien qu’aucun effort concret n’ait été déployé à ce jour. Cette décision semble plutôt urgente dans les pays où l’utilisation de l’argent liquide diminue à un fort rythme. La Suède, par exemple, est un de ces pays où l’utilisation de l’argent liquide perd rapidement de son attrait.

Ces commentaires de la BIS surviennent également à un moment particulier. Le PDG de JP Morgan Chase a récemment déclaré que Bitcoin était une fraude, même s’il s’agissait d’une tentative évidente de manipuler le prix du Bitcoin. La Chine prend des mesures contre le commerce intérieur de devises cryptographiques, principalement par l’intermédiaire de la Banque populaire de Chine, qui pèse lourd sur cette industrie.

En fin de compte, ce n’est pas pour demain que les banques centrales lanceront leurs propres monnaies cryptographiques. Le commentaire de la Banque des Règlements Internationaux n’en reste pas moins une très bonne nouvelle et montre une fois de plus l’intérêt des institutions financières pour les cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : themerkle.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

Poster un Commentaire

avatar