MtGox : Le procès du français ex-baron du Bitcoin.

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Mark Karpeles, un Français autoproclamé le Baron du Bitcoin, lié à la faillite de la plateforme d’échanges MtGox doit voir son procès débuter le 18 juillet à Tokyo.

Son avocat, Kiichi Lino a déclaré à l’AFP :
« Il attend son procès avec calme et va plaider non-coupable »

L’ex-patron de MtGox est en liberté depuis un an, après avoir passé le même temps en prison. Il est accusé d’enrichissement personnel par la création artificielle d’un million de dollars au détriment des clients de sa société basée au Japon. L’entreprise avait dû déposer le bilan à la suite d’une attaque informatique de grande envergure.

“Il va peut-être se défendre en japonais, à moins qu’il ne choisisse le français, ce qui ne serait pas un problème, car il y a un interprète au tribunal”, a indiqué l’avocat Iino.

“Idéalement, j’aimerais que le procès nous permette de comprendre ce qui s’est réellement passé au sein de MtGox, mais je ne m’attends pas à ce que nous obtenions les informations voulues”, a indiqué à l’AFP Kolin Burges, un des possesseurs de bitcoins lésés.

“Je ne suis pas très content que le procès commence, car j’aimerais qu’il y ait davantage de chefs d’accusation”, ajoute cet homme qui possédait “311 bitcoins sur MtGox”, la grande majorité de son argent, un pactole “qui aurait valu environ 750.000 dollars aujourd’hui”. Il espère que, finalement, “tous les créanciers recevront un petit pourcentage de leur argent”.

Source : lepoint.fr

Romain

Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis de nombreuses années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour