Mexique : Bitso vient en aide aux victimes du tremblement de terre

0

Bien que la période pour récolter des dons afin de venir en aide aux victimes du récent tremblement de terre à Mexico devrait prendre fin aujourd’hui, Bitso ,une plateforme échange mexicaine a annoncé qu’elle continuerait à accepter les dons une semaine de plus.

Il y a quelques jours, Bitso a annoncé son soutien aux Mexicains qui ont été touchés par le récent tremblement de terre. La plateforme d’échange a mis en place des portefeuilles de dons qui peuvent être utilisés par ses clients pour envoyer des dons en utilisant différentes monnaies numériques, telles que le Bitcoin, l’Ethereum et le Ripple. Selon Bitso, les dons en cryptomonnaies sont un moyen rapide et efficace d’aider les victimes car ce genre d’actifs sont rapides et faciles à transférer.

« Malheureusement, certaines personnes ont perdu leurs proches, leurs maisons et leurs biens. Nous espérons que cette aide les aidera à revenir à leurs activités quotidiennes le plus tôt possible. »

Des milliers de maisons ont été détruites et près de 100 personnes sont décédés à travers le pays à la suite d’un tremblement de terre qui a frappé le 7 septembre juste avant minuit. Il a atteint une amplitude de 8,2 sur l’échelle de Richter.

Les détails des dons peuvent être trouvés sur le blog de la plateforme d’échange :

« Rejoignez cette campagne et aidez les efforts déployés par la Coix Rouge au Mexique en utilisant le hashtag #BitcoinAidMexico et faites un don à l’une des adresses suivantes:
Bitcoin (BTC) 1DaHfXsoPfZ2jznJhB62vR3QEVFhhZ2tMR
Ethereum (ETH) 0x88B6021aE4BB9830f2E9D5BB38B83427b9D7ffEc
Ripple (XRP) rEFMdiTbLmZq5ZiMGrWGoyP48DMFqXjNkM [Aucune étiquette de destination requise] »

Jusqu’à présent, la Croix-Rouge a été en mesure de mettre en place des centres de collecte et de secours dans plusieurs zones touchées par le séisme, en particulier dans les états du sud d’Oaxaca et du Chiapas, venant en aide à environ 24 000 personnes.

En raison de la transparence, de la traçabilité et du reporting en temps réel de cette technologie, les utilisateurs peuvent à tout moment et facilement suivre l’avancée des dons. Le montant total que Bitso a permis de récolter sera échangé contre des pesos mexicains (MXN) aux taux du marché.

La date limite d’envoi des dons est le 15 septembre, cependant, Bitso a déclaré que s’ils recevaient encore des dons après la date limite, la société échangerait ces fonds entre le 15 et le 22 septembre et les transmettra à la Croix-Rouge mexicaine.

Bitso a souligné qu’il n’y a pas de montant minimum pour les dons et qu’ils accepteront toutes les transactions. La société a déclaré que la collecte de fonds avait commencé avec un don de 50 000 $ de la part de l’entreprise, qui sera ajouté au montant total.

Le montant que la société a offert à la Croix-Rouge et la preuve de la transaction sera publiquement affichée pour une transparence totale.

Bitso a également souligné que les contributions des utilisateurs ne pourront malheureusement être utilisées comme déductions fiscales.

Grâce à leur fonctionnement les crypto-monnaies sont un parfait moyen de venir en aide rapidement aux personnes victimes de catastrophes naturelles. Sur le JDC nous relayons régulièrement des cas où les monnaies numériques viennent en aide aux populations en difficulté.

Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Source : bitcoinmagazine.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).