VPN PurePN

Le meilleur VPN pour les paiements en ligne, avec un rabais de 81%

Trading du CoinTrading du Coin
4
(17)

Les VPN (Virtual Private Networks) sont un moyen de renforcer votre sécurité et votre confidentialité dans vos activités sur Internet. Les VPN peuvent bien sûr s’appliquer au cas des activités liées aux cryptomonnaies. Voyons ensemble quelles sont les meilleures raisons d’en utiliser.

Ceci est un article promotionnel en collaboration avec PureVPN.

Protection de la vie privée et des données sensibles

Il faut savoir que vos activités sur Internet peuvent être connues de votre FAI (fournisseur d’accès à Internet), et par là même, par des personnes mal intentionnées, comme des pirates informatiques.

Les pages visitées, et d’autres données sur vos habitudes de navigation peuvent ainsi être collectées, à moins qu’il ne s’agisse d’une page Internet sécurisée en « https ». Mais même dans ce dernier cas, on peut au moins savoir que vous l’avez affiché.

Dans l’univers des cryptomonnaies, les données sensibles sont légion – que ce soient des données de connexion à votre wallet, ou les données des transactions de sommes importantes : ne pas masquer votre adresse IP réelle grâce à un VPN peut créer d’importantes failles de sécurité, et les hackers ne sont jamais loin pour les exploiter.

VPN : une pléthore de bonnes raisons

Outre notre cas spécifique des cryptos, l’utilité d’un VPN peut intervenir dans de nombreuses autres situations.

Par exemple, quand vous êtes en déplacement à l’extérieur, vous pouvez accéder à vos réseaux privés ou professionnels avec une sécurité accrue grâce aux VPN.

De façon similaire à ce que nous disions précédemment pour votre connexion via votre FAI, si vous devez utiliser une connexion WiFi publique (restaurant, gare, aéroport, hôtel,…), votre activité de navigation sur des sites Internet qui ne sont pas en HTTPS peut potentiellement être visible de tous. Ou en tout cas, de tous ceux qui peuvent se connecter à ce réseau public.

Un autre problème que les VPN peuvent vous aider à contourner : le blocage de sites Internet suivant votre géolocalisation. En effet, certains sites web sont parfois inaccessibles depuis un pays donné. Mais avec un VPN, vous pouvez facilement y accéder à nouveau. Ainsi, si un site Internet n’est accessible qu’aux États-Unis, il suffit de passer par un VPN lui-même situé aux USA.

Il en va de même pour la censure d’Internet par certains régimes, comme en Chine, pour contourner la “grande muraille numérique” mise en place par le gouvernement chinois. Un VPN est donc très utile si l’on se rend en voyage dans de tels pays.

Enfin, il reste une raison que l’on se doit de mentionner : le téléchargement de fichiers sur Internet. Attention, loin de nous de vouloir encourager le téléchargement illégal, mais parfois – très injustement d’ailleurs – les FAI bloquent ou limitent le débit de fichiers torrents tout à fait légaux ! Simplement parce qu’ils passent par un logiciel, comme BitTorrent par exemple, ils subissent les mêmes limitations que les fichiers illégaux. Mais ce ne sera plus le cas avec un VPN : plus de limites de débit !

Et nous avons gardé le meilleur pour la fin : en ce moment, un des meilleurs fournisseurs de réseaux privés virtuels – PureVPN – offre une réduction de 81% sur tous les abonnements d’une durée de 2 ans. Vous pouvez d’ailleurs payer en cryptmonnaies – BTC, ETH et LTC !

Alors n’attendez plus, et ne prenez plus de risques sur le Net, profitez dès à présent d’un des meilleurs VPN du marché avec PureVPN en cliquant ici. Vous n’aurez plus qu’à surfer en toute tranquillité et confidentialité !

Ceci est un article promotionnel en collaboration avec PureVPN.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4 / 5. Nombre de votes : 17

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Le Journal du Coin
Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone au sujet des cryptomonnaies, de Bitcoin et des protocoles blockchain.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici