Malaisie : entre réglementation et interdiction des cryptomonnaies

Trading du CoinTrading du Coin

La banque centrale malaisienne, n’a pas encore pris de décision sur la manière de réglementer efficacement l’utilisation des monnaies numériques dans le pays. Une des options envisagées par la banque est l’interdiction éventuelle des cryptomonnaies.

La réglementation du marché de la cryptomonnaie en Malaisie semble plus difficile que prévu. Il en va de même dans de nombreux pays dans le monde, car très peu ont adopté des lignes directrices claires sur l’utilisation de cette nouvelle forme de monnaie.

Options possibles pour la banque centrale malaisienne

La mise en œuvre d’une interdiction complète des monnaies numériques semble impossible, car le gouvernement ne peut interdire ce qu’il ne peut contrôler.

La banque centrale pourrait toutefois recourir à certaines options, comme l’interdiction pour les banques de traiter avec des monnaies numériques et la fermeture de comptes de clients achetant des cryptomonnaies par exemple.

Malgré l’indécision de la banque centrale malaisienne, on s’attend à ce que la question de la réglementation des cryptomonnaies soit précise en 2017. Il sera intéressant de voir si la banque centrale autorisera officiellement l’utilisation des monnaies numériques ou si elle réprimera l’introduction de ces nouvelles innovations technologiques.

Autres développements de la cryptomonnaie dans le monde

Entre-temps, un rapport affirmant que la Chine aurait déjà interdit l’utilisation de monnaies numériques semble inexact. Il semblerait que le gouvernement chinois ait pris des mesures pour interdire les ICO et suspendre temporairement le commerce CNY-Crypto plutôt que d’interdire complètement les cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Cointelegraph

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

Poster un Commentaire

avatar