NASDAQ crypto

Le NASDAQ lancera des contrats à terme sur Bitcoin (BTC) durant le 1er trimestre 2019

Trading du CoinTrading du Coin

Après avoir acquis le crypto-exchange suédois Cinnober, le Nasdaq avait annoncé vouloir être acteur majeur pour réduire les manipulations de marche sur les cryptoactifs. Aujourd’hui, la grande bourse américaine annonce qu’elle lancera des contrats à terme Bitcoin (BTC) dès le premier trimestre 2019.

Malgré cette dernière chute violente, le Nasdaq renouvelle encore une fois sa volonté d’être dans les institutions qui comptent dans le futur marché professionnalisé des cryptomonnaies.

La place d’échange new-yorkaise s’est ainsi efforcée de répondre à tous les critères demandés par la CFTCCommodity Futures Trading Commission – pour émettre, dès début 2019, des futures sur le Bitcoin.

Restera à savoir qui de Bakkt (projet du NYSE, l’autre grande bourse new-yorkaise) ou du Nasdaq parviendra à sortir ses contrats à terme Bitcoin en premier, pour tenter de s’imposer comme le nouveau leader du marché. Nous rappelons que les premiers futures de Bakkt ont été reportés au 24 janvier.

Avec la décision de la SEC sur l’approbation de l’ETF VanEck-SolidX, prévue au plus tard pour février 2019, le début d’année prochaine risque d’être mouvementé pour la cryptosphère !

Sources : Bloomberg ; CoinGape ; Bitcoinist ; CCN || Image from Shutterstock

PARTAGER
Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.