Joltee : allier mobilité du futur et récompense des automobilistes responsables

Trading du CoinTrading du Coin

Le projet Joltee vise à fournir une plateforme qui relie les conducteurs, les assureurs et les solutions de mobilité. En utilisant cette plateforme – basée sur une blockchain -, le conducteur pourra louer un véhicule électrique directement auprès du fournisseur avec un contrat d’assurance qui lui fait gagner de l’argent lorsqu’il conduit bien.

Ceci est un article promotionnel pour Joltee.

Joltee : un système de partage de véhicule gagnant-gagnant

La plateforme Joltee souhaite proposer une solution répondant aux attentes à la fois des flottes de véhicules d’entreprises ou publiques, aux utilisateurs, et aux assureurs.

L’auto-partage et les véhicules électriques sont l’avenir de la mobilité, et Joltee vise à s’inscrire dans ce mouvement pour permettre le partage des coûts et la réduction de la densité du trafic, ou encore résoudre le problème de manque de places de stationnement.

Pour parvenir à cela, Joltee propose un programme de récompense pour les conducteurs de véhicules électriques : les utilisateurs seront incités à conduire le mieux possible afin d’avoir plus de récompenses.

Le calcul de ces récompenses se base sur des données que collectera le programme Joltee sur le comportement des utilisateurs au volant des véhicules. Ces données seront ensuite analysées et utilisées pour attester de la bonne conduite aux compagnies d’assurance. Les critères d’évaluation de la conduite sont partagés avec le conducteur en toute transparence.

Le programme de fidélité sera distribué au moyen du token JOLT, émis par la startup Joltee. Le JOLT est un token ERC20 du réseau Ethereum (ETH). Le calcul des récompenses se fera via des algorithmes d’intelligence artificielle, qui étudieront si le conducteur s’est bien comporté au volant, s’il a respecté le véhicule et s’il contribue à la communauté.

ICO en cours pour Joltee

Les tokens JOLT auront divers bénéfices à être possédés : l’utilisateur pourra entre autres les dépenser pour recharger sa voiture sur des stations électriques (Izivia), payer sa facture d’électricité (EDF), ou encore payer ses contrats d’assurances (Generali).

Joltee a également approché d’autres acteurs de la mobilité comme Lime, Kapten ou encore Voi pour qu’ils intègrent le système de récompense en JOLT.

Depuis ce 8 novembre et jusqu’au 30 janvier 2020 au plus tard, Joltee à lancé une Initial Coin Offering (ICO) et propose ainsi les JOLT lors d’une vente privée. Pour l’instant, un bonus de 50% est disponible dans cette première phase de vente. Une vente publique est ensuite prévue pour le premier trimestre 2020.

Vous pouvez suivre le projet Joltee sur ses divers réseaux sociaux : Twitter, Telegram, LinkedIn.

Allier la mobilité du futur à un système de bonne conduite (à tous les sens du terme !) est un projet ambitieux pour lequel Joltee semble avoir trouvé la solution. Rendez-vous sur leur site pour en savoir plus et consulter leur whitepaper et roadmap.

Ceci est un article promotionnel pour Joltee.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne / 5. Nombre de votes :

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Poster un Commentaire

avatar