Invictus Capital présente le “Bitcoin Alpha Fund”, protégeant ses investisseurs dans tous les contextes de marché

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(11)

Une alternative à Bitcoin ? – Invictus Capital, un des leaders de la gestion d’actifs blockchain, vient de rendre publique la création de son nouveau fonds d’investissement “Invictus Bitcoin Alpha Fund“. Surnommé IBA, il a pour but de générer des profits dans toutes les conditions de marché, en maintenant une exposition constante à la plus capitalisée des cryptomonnaies.

Cet article promotionnel vous est proposé par Invictus Capital.

L’Invictus Bitcoin Alpha Fund” est un produit d’investissement innovant, ayant pour but de surpasser les performances de Bitcoin. Il utilise des “call options” et des stratégies de “lending” pour générer des intérêts peu importe la direction du marché. Le fonds est destiné aux investisseurs qui souhaitent avoir une exposition à bitcoin sur le long terme, tout en limitant les risques de dépréciation d’actif.

Il est important de noter qu’aucune activité de trading de Bitcoin n’est engagée. L’Invictus Bitcoin Alpha Fund conserve une position “long” constante sur Bitcoin. S’appuyant sur un logiciel créé pour ses propres besoins, le fonds d’investissement génère assez de profit grâce aux ventes de “call options”. Celles-ci compensent habilement le coût d’achat de “put options”, 10% inférieures à celle des prix d’ouverture de marché, à chaque début de mois.

Valeur en BTC entre avril 2018 et août 2020 – Assumant le fait que les ordres de ventes et gains sur les prêts sont en baisse de 10%

Cette stratégie permet de limiter les pertes du fonds à 10% maximum par mois (USD). Durant cette même période, des gains significatifs sont effectués grâce aux mécanismes expliqués précédemment et ont permis au fonds d’outrepasser les performances de Bitcoin.

Les performances du “BTC Alpha Fund” vs BTC spot (valeur USD)

Pourquoi un fonds Bitcoin ?

Bitcoin est apparu il y’a maintenant dix ans, et a marqué le monde de son empreinte. L’actif a offert aux investisseurs des premiers jours des profits incroyables. Un investissement effectué il y a de cela 5 ans a été multiplié par 20 depuis.

Ce fonds est destiné à ceux qui souhaitent avoir une exposition long terme à Bitcoin, tout en conservant une tranquillité d’esprit inégalée. Uniquement 10% de la valeur de votre capital investi (USD) est soumise à un risque (base mensuelle).

Plusieurs facteurs ont conditionné le succès de Bitcoin, comme ceux évoqués ci-dessous.

Une position dominante. Bitcoin est la plus ancienne des cryptomonnaies et profite encore aujourd’hui du “first mover advantage”. Alors que de meilleures technologies ont fait leur apparition, Bitcoin est resté l’investissement privilégié des nouveaux investisseurs, grâce à un effet de réseau conséquent.

La diversification de portfolio. Historiquement, Bitcoin a démontré une faible corrélation aux autres classes d’actifs (marché, actions, bon du Trésor, matières premières). Cela permet une meilleure gestion des risques au sein d’un portfolio d’investissement traditionnel.

Des retours sur investissement asymétriques. Bitcoin, et les cryptomonnaies en général, représente une fraction infime de la richesse globale. À titre de comparaison, la capitalisation de marché de Bitcoin est équivaut à 5% de celle de l’or. Si Bitcoin venait à grapiller des parts de cette capitalisation, les gains potentiels pourraient être énormes.

Une assurance contre l’effondrement du secteur de la finance traditionnelle. Bitcoin a des propriétés “antifragiles”, qui le rend utile contre certains risques systémiques de la finance traditionnelle. Récemment, le dollar US a expérimenté sa plus forte baisse mensuelle depuis des décennies, avec les craintes liées aux campagnes de quantitative easing. Bitcoin, grâce à son fonctionnement unique, possède une quantité de jetons limitée. Il semble être l’outil idéal afin de se protéger contre les pressions inflationnistes exercées sur les monnaies FIAT.

Le fonds IBA accepte les souscriptions en BTC, ETH, et stablecoins (Tether, TrueUSD). Vous pouvez en apprendre plus sur IBA via le site de Invictus Capital. L’Invictus Bitcoin Alpha Fund est disponible via le portail investisseur.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 11

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Invictus Capital
Invictus Capital est un fonds d'investissement 2.0. Découvrez notre large gamme de fonds d'investissements innovants qui répondent directement aux besoins des investisseurs indépendants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici