Ethereum : Metropolis et ICO de Raiden

Trading du CoinTrading du Coin

Le réseau Ethereum est en constante évolution et de nombreux projets y sont intimement liés. Dans cet article nous allons vous parler de deux solutions de mise à l’échelle. Le hard fork metropolis, qui vise à améliorer la scalabilité de la Blockchain Ethereum et le projet Raiden Network, basé sur une Blockchain Ethereum qui vise également à augmenter la capacité de transactions.

Le hard fork Metropolis

Byzantium, la première moitié du hard fork Metropolis sur le réseau Ethereum, vient d’être reportée d’une semaine.
Cette première étape du hard fork devrait se dérouler au bloc 437 000 000, soit vers le 17 octobre.
Des tests sont en cours, comme annoncé par Vitalik Buterin en personne.

Dans le tweet, Buterin annonce que Byzance a vérifié sa première « zk-snark proof ».

La cryptographie Zero-knowledge est utilisée comme une méthode de vérification d’une entrée du ledger sans révéler l’identité d’aucun des partis.

La zk-snark proof permet de réaliser des transactions réellement anonymes, construite sur le principe promu par la cryptomonnaie ZCash.

Ce hard fork doit fournir un cadre plus robuste et évolutif afin d’aider la mise à l’échelle du réseau Ethereum.

La deuxième moitié de la mise à niveau de Metropolis, surnommée Constantinople, est toujours en attente.

ICO de Raiden Network

Raiden Network, l’un des projets de mise à l’échelle d’Ethereum les plus attendus va lancer son ICO en octobre. Elle visera à financer le développement du Raiden Network, une blockchain Ethereum dirigée par la société de consulting Blockchain Brainbot et son co-fondateur Heiko Hees. Leur projet est d’augmenter la capacité de transaction de la deuxième plus grosse Blockchain au monde.

L’équipe souhaite tenir une « vente aux enchère inversée », ce qui signifie que le prix des tokens (RDN) diminuera au cours de la vente.

Les fonds récoltés seront utilisés pour l’achèvement de uRaiden, une solution off-chain conçue pour les applications construites sur Ethereum.

Les développeurs veulent également finaliser le projet Raidos, qui est une amélioration de Raiden lui permettant de fonctionner pour des contrats intelligents plus complexes.

Les fonds restants, seront ensuite utilisés pour financer des applications décentralisées sur le réseau Raiden.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Cointelegraphcoindesk.com
Image : Antonio Gonzalo

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] mise à jour “Constantinople”, qui était prévue courant 2018, dans la suite de “Byzance“. Parity a déclaré qu’il appartiendrait à la communauté de prendre cette décision […]