La crypto-bourse FTX soutenue par Binance lance ses options sur Bitcoin

Trading du CoinTrading du Coin
4.8
(9)

Se diversifier ou mourirIl semblerait que l’investissement de dizaines de millions de dollars de Binance dans la plateforme FTX ait déjà porté ses fruits. La crypto-bourse spécialisée dans les produits dérivés de cryptoactifs vient en effet de lancer le trading d’options Bitcoin.

Sam Bankman-Fried, le CEO de FTX, a annoncé ce week-end le lancement d’options pour les contrats à terme Bitcoin (BTC) sur sa plateforme. Il a même précisé dans un tweet que ces options FTX auraient atteint un volume de 1 million de dollars en seulement deux heures.

Fondé début 2019, l’exchange FTX propose également des services d’échange de gré à gré (OTC), en plus de divers produits dérivés basés sur les cryptomonnaies.

Selon CoinMarketCap, FTX serait la huitième plus importante bourse crypto par volume d’échange, avec 370 millions de dollars échangés au cours des dernières 24 heures. Une indication que certains inviteront à prendre avec des pincettes, mais qui aura le mérite de déjà donner un ordre d’idée de sa force de frappe.

Le marché des produits dérivés de cryptoactifs, aidé par une réglementation qui s’éclaircit et se précise, est en plein boom. Certaines bourses traditionnelles, notamment Suisse comme SIX Echange, s’y sont d’ailleurs aventurées en 2019. De quoi démocratiser les cryptomonnaies auprès davantage de traders ?

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.8 / 5. Nombre de votes : 9

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Rémy R.
Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici