Comment faire disparaître vos bitcoins avec Smartmixer

Trading du CoinTrading du Coin

Alors que les cryptomonnaies gagnent en popularité, le risque de réaliser des transactions en toute sécurité augmente également. Les vols de cryptomonnaies enregistrés en 2018 seulement ont dépassé 1,5 milliard de dollars. Avec ces chiffres de plus en plus lourds, de plus en plus de hodleurs de cryptomonnaies sont inquiets du de voir leur droit à la vie privée compromis suite à une transaction.

Ceci est un article promotionnel dont le contenu vous est proposé par Smartmixer.io.

Les cryptomonnaies attisent la curiosité de nombreux acteurs malveillants, et plus il y’a d’engouement autour de celles-ci plus le risque est réel. La question de la protection de la vie privée parmi les utilisateurs de cryptomonnaies n’est que très rarement soulevée. Pas de panique, les problèmes de confidentialité peuvent être réglés grâce aux mixeurs !

Qu’est-ce qu’un mixeur de cryptomonnaies ?

Un mixeur de cryptomonnaies permet d’anonymiser des transactions réalisées sur Bitcoin ou certains altcoins. Le mixeur, aussi appelé brouilleur ou encore “scrambler”, permet l’anonymat des transactions en coupant les connexions entre le wallet d’origine et celui du destinataire.

Habituellement, l’action décrite ci-dessus est réalisée en plaçant les fonds de l’utilisateur dans un pool contenant beaucoup de cryptomonnaies : un brassage est ensuite fait, puis les fonds sont envoyés à un wallet cible choisi par l’utilisateur.

En fait, le fonctionnement est vraiment simple et les cas d’usages sont multiples.

Un mixeur de cryptomonnaies ? Pour quoi faire ?

Comme précisé dans l’introduction, de nombreuses personnes se tournent vers les cryptomonnaies, soit comme moyen pour échanger de la valeur, soit pour des transactions conventionnelles. De plus, l’intérêt suscité par les cryptos a été suffisamment fort pour convaincre de nombreuses personnes d’utiliser Bitcoin ou certains altcoins comme solutions d’épargne. Néanmoins ce nouveau segment de l’économie attire cependant son lot de personnes mal intentionnées.

Dépenser sans s’exposer

Chaque fois que vous effectuez une transaction en cryptomonnaies, qu’il s’agisse d’un envoi de fonds ou d’un achat, vous compromettez votre vie privée en partageant l’adresse de votre wallet avec le destinataire.

Une adresse visible est une fenêtre d’attaque sur votre porte-monnaie et donc vos fonds, d’autant plus si vous commettez l’erreur d’utiliser une adresse unique pour stocker tous vos fonds. Ainsi des acteurs malveillants peuvent potentiellement surveiller vos transactions, estimer vos richesses, et même garder un œil sur toutes vos futures transactions.

Toutefois, si vous effectuez les transactions par l’intermédiaire d’un mixeur de cryptomonnaies, le destinataire recevra le paiement en cryptomonnaie, mais à partir d’un point ne remontant pas jusqu’à vous. Autrement dit, même si le destinataire prend le temps d’explorer la blockchain, il lui sera bien difficile d’établir un lien entre l’opération et le payeur.

A chacun ses raisons

L’univers des cryptomonnaies est extrêmement dynamique. Les premiers investisseurs dans le secteur peuvent bien rire devant le banquier avec les plus-values réalisées. Ces personnes préfèrent conserver leurs nouvelles richesses sous forme de cryptomonnaies.

Les citoyens de certains régimes autoritaires se retrouvent souvent limités pour investir. Dans certains états, posséder des cryptomonnaies est passible de sanctions sévères, même si l’on s’en sert pour se protéger d’un contexte économique compliqué.

SmartMixer à la rescousse

Ces situations mises en évidence ci-dessus sont les raisons pour lesquelles les mixeurs existent. Smartmixer est totalement anonyme et ne conserve pas les journaux des transactions. De plus, il peut être utilisé avec le navigateur TOR pour les plus soucieux de leur vie privée. Un mixeur, c’est un outil indispensable pour toutes personnes souhaitant effectuer des transactions en toute sécurité.

Pour en savoir plus sur l’utilisation de notre service de mixage SmartMixer, contactez l’équipe par e-mail à l’adresse suivante : [email protected] ou via Telegram.

Smartmixer
Smartmixer propose un service de mixage de cryptomonnaies, pour les plus soucieux de leur confidentialité.

Poster un Commentaire

avatar