Coindash : les pirates remboursent 10 000 ETH !

Trading du CoinTrading du Coin

Le projet de Coindash ambitionne de construire une plateforme de trading social. Malheureusement pour eux, ils ont été victimes d’un piratage en Juillet dernier. Le pirate semble aujourd’hui faire repentance puisqu’il a remboursé une partie du vol.

Un piratage pas comme les autres

Le piratage a été réalisé en toute subtilité. Le jour de l’ICO, l’équipe de Coindash a affiché publiquement une adresse Ethereum à laquelle les investisseurs devaient adresser les fonds. Problème : le site était déjà infecté et le pirate avait remplacé l’adresse publique par sa propre adresse. L’argent des investisseurs arrivant ainsi directement dans son portefeuille. Le temps que le problème soit découvert, le pirate avait empoché 7,3 millions de dollars.

Le pirate fait repentance

Selon Wikipédia, la repentance “désigne la manifestation publique du sentiment personnel qu’est le repentir pour une faute que l’on affirme avoir commise et dont on demande le pardon”. Nul ne sait s’il s’agit d’une demande de pardon, mais toujours est-il que le pirate a, de son propre chef, décidé de renvoyer 10 000 ETH, soit une somme de presque 3 millions de dollars à Coindash.

Transaction de 10 000 ETH du portefeuille du pirate vers le portefeuille de Coindash

Le pirate recherché par le Lahav 443

Coindash a annoncé avoir averti le Lahav 443, une unité de lutte contre le cyberterrorisme en Israël. Ethereum n’étant encore qu’une cryptomonnaie pseudonyme, il va être difficile pour le pirate de mobiliser les fonds restants.

Alon Muroch, PDG et co-fondateur de CoinDash, a déclaré à Finance Magnates :

“Nous avons travaillé en étroite collaboration avec la police antiterroriste. Cela pourrait expliquer ce qui s’est passé et, espérons-le, prévenir des situations similaires.”


Abonnez-vous sur YouTube :
Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

Poster un Commentaire

avatar