Coinbase : Les régulateurs américains enquêtent sur le Flash Crash d’Ethereum

Trading du CoinTrading du Coin

La CFTC enquête sur les raisons qui ont fait passer l’ETH de 300 $ à 0,10 $ en quelques secondes.

Le US Commodity Futures Trading Commission (CFTC) enquête sur le Flash Crash d’Ethereum survenu le 21 juin. Selon Bloomberg, le régulateur a envoyé une demande d’information à Coinbase sur sa plateforme d’échange institutionnel GDAX.

La CFTC serait particulièrement intéressée par l’utilisation du trading à effet de levier sur la plateforme, qui sera le point clé de son enquête. Bien que très populaire auprès des traders institutionnels, le trading à effet de levier peut conduire à une plus grande volatilité sur le marché et à des risques de perte en capitaux plus élevés, en particulier dans un environnement où le volume est limité, comme dans les cryptomonnaies. La semaine dernière, la Corée a interdit aux plateformes d’échanges de proposer ce genre de pratiques.

La CFTC n’a pas encore fait de commentaire public à ce sujet, mais Coinbase a répondu à Bloomberg, confirmant essentiellement le rapport :

« En tant qu’institution financière réglementée, Coinbase se conforme à la réglementation et coopère pleinement avec les organismes de régulation », a déclaré la société dans un communiqué envoyé par courriel. « Après l’événement survenu sur GDAX en juin 2017, nous avons pris des mesures proactives auprès d’un certain nombre d’organismes de réglementation, dont la CFTC. Nous avons également décidé de créditer tous les clients touchés par cet événement. Nous ne sommes pas au courant d’une enquête formelle. »

Contexte du Flash Crash

Le 21 juin 2017, un ordre de vente de plusieurs millions de dollars a été placé sur le carnet d’ordres GDAX ETH-USD. Il en a résulté un traitement des ventes de 317,81 $ à 224,48 $, ce qui s’est traduit par un écart de 29,4 %. Ce dérapage a déclenché une réaction en chaîne, avec le déclenchement d’environ 800 ordres stop loss et la liquidation des positions à effets de levier, ce qui a occasionné un Flash Crash avec un prix de l’Ethereum tombé à 0,10 $ pendant quelques secondes.

Après avoir initialement annoncé le contraire, Coinbase a déclaré qu’ils allaient rembourser les utilisateurs ayant perdu de l’argent.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : financemagnates.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
trackback

[…] théorie sert souvent aux exchanges, aux courtiers ou aux malencontreux traders, pour justifier les décalages de marchés qui en résultent. En l’espèce il ne s’agit pas d’un marché classique, puisque l’événement a […]