SwissBorg et son token utilitaire CHSB : découverte d’un écosystème aux multiples facettes

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

L’application SwissBorg est solidement ancrée dans l’écosystème crypto. Ce produit tout-en-un a permis à plus de 400,000 particuliers et entreprises, d’investir dans les actifs numériques de demain. Pièce maîtresse de son écosystème, le token utilitaire CHSB revêt de multiples facettes sur lesquelles nous allons revenir aujourd’hui.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec SwissBorg. Il contient des liens d'affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.

CHSB : pierre angulaire de l'écosystème SwissBorg

L’application crypto SwissBorg est connue pour ses rendements de staking très généreux. Le token CHSB, au centre de son écosystème, permet aux utilisateurs de booster leurs rendements, mais aussi d’accéder à de nombreux avantages réservés aux détenteurs du précieux jeton.

Analyse de l'offre CHSB en circulation

Réel pilier communautaire, le CHSB s’inscrit au sein de 4 grandes catégories d'utilisation :

1. Mécanisme de burn : 20 % des revenus générés par l’entreprise sont consacrés à la protection du token et de sa valeur. Les profits réalisés sont déversés au sein d’un pool, ayant pour mission d’acheter et brûler les tokens CHSB lorsque ceux-ci se trouvent dans une phase jugée “bearish” par l’équipe de SwissBorg.  

Je profite des différents avantages liés à SwissBorg >>

2. Un staking annuel : Si l’utilisateur le souhaite, il peut bloquer ses CHSB pour une durée d'un an. En échange, il obtiendra une récompense statutaire : Community Premium ou Genesis Premium. Ces statuts permettent entre autres, d’obtenir une réduction des frais sur les transactions, mais aussi une augmentation des rendements de staking. Il est possible aujourd’hui de booster ses revenus passifs sur les actifs CHSB, USDC, BNB, ETH et BTC. Il est estimé que 23 % de la supply en circulation est bloqué en staking par près de 15 000 utilisateurs

Taux actuel quotidien pour chacun des actifs proposant des revenus passifs

4. Gouvernance : L’avenir du CHSB et de son écosystème appartient aux utilisateurs. Ceux-ci obtiennent un droit de vote, grâce à la preuve de détention du token utilitaire. 

5. CHSB Yield Program : Un rendement supplémentaire est attribué proportionnellement à la croissance de l’écosystème. Ce revenu additionnel est aujourd’hui estimé à 9%. Il reste important de noter que 45% de la supply en circulation est bloquée par près de 50,000 utilisateurs grâce à ce programme.

Performance du CHSB Yield Program

Comme toute entreprise innovante, la roadmap de SwissBorg est bien fournie. Les nouveaux produits exclusifs sur le point d’être intronisés respectent tous le même standard : leur modèle est intimement lié aux objectifs de conservation de valeur du CHSB. 

Comptabilisant 400,000 utilisateurs, dont 100,000 basés en France, la valeur future du CHSB sera fonction de la croissance de l’entreprise, mais aussi de l’attitude de sa communauté.

Performance de l'écosystème SwissBorg

Cette dernière semaine, la croissance du nombre total d’utilisateurs premium s’est avérée positive (+757). Cette donnée est essentielle, puisque plus le nombre de particuliers souscrivant au programme de fidélisation est nombreux, plus la circulation liquide de tokens CHSB sera réduite

Si cette tendance perdure, les revenus liés à l’écosystème et les yields proposés via le CHSB se verront augmenter. Le mécanisme de burn sera quant à lui accéléré.

Aujourd’hui directement disponible via l'application (mais aussi sur HitBTC, Kucoin et Uniswap), SwissBorg travaille d’arrache pied pour lier le CHSB à un nouvel exchange de renom. Avec plus de 100,000 holders, c’est un total de 67% de la supply qui est d’ores et déjà staké grâce aux différentes fonctionnalités proposées par l’entité Suissesse.

Je découvre SwissBorg et ses opportunités de revenus passifs >>

Auteur

Geek dans l'âme, je consacre mon temps à approfondir mes connaissances sur les nouvelles technologies en général, et les cryptos en particulier. J'écris désormais pour partager mes connaissances.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER