Le cannabis, les banques et le Bitcoin aux États-Unis.

Les entreprises légales du cannabis basées sur de la monnaie FIAT (monnaie fiduciaire) aux US sont sous pression. Un groupe de lobbying a même soudainement perdu son compte bancaire.

Comme de nombreux rapports de diverses sources le confirment, The Marijuana Policy Project a reçu une notification de la banque PNC, lui indiquant qu’il ne pouvait plus utiliser ses services.

MPP, n’est pas en contact direct avec le cannabis vu que ce n’est qu’un groupe de lobbying, malgré ça la PNC a déclarée qu’il était risqué pour elle de travailler avec eux bien qu’il agisse d’un vide juridique.

Le directeur des opérations de MPP a déclaré au Washington Post:
« Ils m’ont dit que c’était trop risqué, la banque ne peut pas assumer ce risque »

C’est une décision curieuse dans le climat américain actuel, il y a en effet de nombreuses activités autour du cannabis médical qui fleurissent dans une atmosphère nouvellement détendue dans de nombreux États.

En attendant, cela laisse champ libre à l’industrie du cannabis autour des crypto-monnaies aux US.

Source : Cointelegraph

Restez connecté à l'actualité
Qui d'autre veut recevoir un résumé de l'actualité des dernières 24h chaque matin ?
PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici