BCE : “le marché bancaire est devenu plus contestable”

Trading du CoinTrading du Coin

La Banque centrale européenne travaille sur de nouvelles lignes directrices en matière d’octroi de licences qui couvriraient également les entreprises de la fintech, a déclaré Daniele Nouy, le superviseur de la BCE, lors d’une conférence mercredi.

Le secteur des technologies de pointe, bien que relativement modeste, a volé des parts de marché aux prêteurs traditionnels dans divers secteurs, allant des simples paiements aux prêts, attirant 6,5 milliards de dollars d’investissements au cours de la première moitié de l’année.

“À la BCE, par exemple, nous sommes en train d’élaborer un guide sur l’octroi de licences qui couvre également les fintech” a déclaré M. Nouy lors d’une conférence. “Ce guide sera publié prochainement dans le cadre d’une consultation publique.”

Elle a également ajouté :

“Les obstacles techniques et financiers sont devenus un peu plus faibles, le marché (bancaire) est devenu plus contestable”

L’industrie naissante, qui va des applications de paiement mobile aux “cryptomonnaies” comme le bitcoin, joue un rôle crucial dans l’avenir des services financiers. Cependant, les régulateurs cherchent encore des moyens pour mieux appréhender un secteur qui a largement échappé à leur attention.

Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Source : TheNewYorkTimes

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Juriste de formation, je pense que les concepts qui sous-tendent les cryptomonnaies peuvent véritablement changer le monde. Les cryptomonnaies sont des innovations de rupture dans tous les domaines - technologique, politique et économique - et c’est avec fierté que je participe à leur démocratisation à travers le JournalduCoin.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.