Afrique du sud : la chaine Pick n Pay accepte les paiements en Bitcoin !

Trading du CoinTrading du Coin

Les cryptomonnaies avancent à grands pas. Aujourd’hui, c’est Pick n Pay, la deuxième plus grande chaine de supermarché d’Afrique du Sud qui ajoute Bitcoin en tant que moyen de paiement. La chaine sera épaulée par Electrum, un wallet déjà bien connu, et Luno, une place de marché.

Pick n Pay accepte les paiements en Bitcoin

Fondé en 1967, le groupe Pick n Pay emploie aujourd’hui plus de 80 000 personnes. La deuxième plus grande chaîne de supermarchés de l’Afrique du Sud, la chaîne Pick n Pay, vend de la nourriture, des vêtements et des marchandises générales. Autant dire que beaucoup de bitcoins vont circuler. Le groupe compte 1 560 magasins au total, situés en Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zambie, Mozambique, Maurice, Swaziland, Lesotho et au Mozambique. Cependant, l’essai se déroule uniquement au magasin du campus principal du Cap.

Jason Peisl, le responsable de l’IS à Pick n Pay, a affirmé :

“Chez Pick n Pay, l’une de nos valeurs clés est d’embrasser le changement et d’encourager l’innovation et le leadership. Les cryptomonnaies et Bitcoin sont encore des concepts de paiement relativement nouveaux, mais nous avons réussi à démontrer efficacement que nous sommes capables d’accepter de tels paiements alternatifs.”

Le magasin est encore en phase d’essai. Il est cependant difficilement envisageable que cette opération échoue au vu de la popularité croissante de Bitcoin.

Electrum & Luno à la technique

La route vers le marché de masse va impliquer des partenariats. Pick n Pay est ainsi épaulé dans cette opération par Electrum, un portefeuille Bitcoin, et par Luno, une place de marché où les utilisateurs peuvent s’échanger des cryptomonnaies.

Electrum prendra en charge la plateforme de paiement. Electrum est un wallet bien connu des utilisateurs Bitcoin.Il s’agit d’une référence en matière de sécurité, et ce sont notamment les premiers à avoir implanté la technologie  de code mnémonique – la fameuse “seed” – sur les bases de BIP039. Le processus de paiement chez Pick n Pay consiste à numériser un code QR imprimé à l’aide d’une application de portefeuille bitcoin sur le smartphone du client.

Luno est une place de marché implantée en Angleterre, à Singapour, et en Afrique du Sud. Ils prendront en charge toute la partie infrastructure durant le paiement, en permettant aux utilisateurs d’approvisionner leur compte en bitcoin ou en devises FIAT. En novembre de l’année dernière, Luno a fait une liste de magasins sud-africains dématérialisés et physiques où les paiements par Bitcoin sont acceptés. La place de marché a écrit à l’époque:

“Nous sommes heureux de dire que l’Afrique du Sud a devant elle un marché florissant de bitcoin, avec des milliers de commerçants acceptant la monnaie virtuelle comme mode de paiement. Grâce à notre partenariat avec Payfast, les acheteurs en Afrique du Sud peuvent payer avec bitcoin chez les milliers de commerçants qui acceptent ce mode de paiement.”

Le pays se classe actuellement au quatrième rang des pays ayant le plus de recherches sur les bitcoins dans Google Trends, derrière le Nigeria, la Bolivie et le Ghana. Le sujet de recherche le plus populaire est “Bitcoin – Payment System”.

En Afrique du Sud, Bitcoin a la cote.

 

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur Facebook : @lejournalducoin

Source : Cointelegraph ; NewsBitcoinMastering Bitcoin, andreas antonopoulos, p28

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici