Russie : vers une criminalisation des paiements en cryptomonnaies ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Lors d’une conférence, le ministre des Finances russe Alexei Moiseev a officiellement déclaré que les paiements en cryptomonnaies pourraient bientôt être considérés comme criminels au sein de la Russie.

“Le Ministère prévoit des sanctions sérieuses pour tout stratagème permettant d’émettre ou d’échanger des substituts d’argent, jusqu’à les qualifier de criminels… Ceci concerne les paiements en cryptomonnaies” Alexei Moiseev

La Banque Centrale ainsi que le Gouvernement russe n’ont jamais accordé la qualification de “monnaie” aux devises numérique, et leur position n’a pas changé, elle se serait même durcie. Pour eux, aucun substitut au Rouble n’est acceptable, et dans cette mesure, impossible d’accorder aux cryptomonnaies le statut de moyen de paiement.

“Tout ce qui n’est pas le rouble n’en est qu’un substitut. […] Ceci est nécessaire afin de conserver le rouble en tant que seul moyen de paiement en Russie.” Alexei Moiseev

Sources : Bitcoinwarrior || image from Shutterstock.com

Julien C.

Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour