[Prophétie #2] Dennis porto : un bitcoin à 100 000 $ selon la loi de Moore

Trading du CoinTrading du Coin
0
(0)

Dennis Porto, un chercheur de l’université de Harvard, a récemment déclaré au fondateur de Multiplex, Brian Roemmele, que le prix du bitcoin dépasserait les 100 000 $.

 

 

La loi de Moore porte le nom du fondateur d’Intel, Gorden Moore. Elle se réfère à ses découvertes de 1965 qui l’ont amené à affirmer que “le nombre de transistors par pouce carré sur les circuits intégrés avait doublé chaque année depuis leur invention”. La loi de Moore démontre la croissance exponentielle de la technologie informatique et le fort taux de croissance que ce type de marché peut atteindre.

 

Comme les circuits intégrés d’Intel et les puces de Nvidia, bitcoin a augmenté sa valeur à un taux exponentiel depuis début 2009. Il a toujours été l’actif et la devise la plus performante au monde durant ces 8 dernières années, à l’exception de 2014.

 

Selon Tom Lee, l’éminent stratège de Wall Street, Bitcoin devrait continuer dans cette voie. Il souligne la rapide augmentation de la demande en bitcoin des investisseurs institutionnels et a lui même affirmé qu’à l’avenir il préférera investir dans bitcoin que dans un “panier d’actions américaines”. Il fait remarquer :

 

“Je pense que bitcoin est sous-évalué et qu’il a le potentiel d’intéresser et d’attirer les institutionnels à l’avenir. Plusieurs de ses caractéristiques le font ressembler à l’or et je pense qu’un de ses intérêts est cet aspect de monnaie alternative. C’est un bon produit pour conserver de la valeur dans le temps. Les institutions doivent aujourd’hui acheter ce token en passant par un courtier, mais le CBOE et le CFTC commencent à proposer des contrat à terme. Plus le temps va passer, plus les institutionnels auront accès à ce type de marché.”

 

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles d’éminents analystes et des commerçants de haut niveau restent confiant dans le bitcoin. L’une de celle ci réside dans la scalabilité de Bitcoin. Il est considéré par la plupart comme étant de l’or numérique, un actif sûr et à long terme. Mais avant tout, bitcoin reste une monnaie numérique. Sa transportabilité et sa liquidité ont été deux de se principaux avantages, et les commerçants préfère le bitcoin à l’or pour toutes ces bonnes raisons.

 

Comme l’a expliqué Lee, la liquidité de bitcoin augmentera rapidement au cours des prochains mois. Les plus grands courtiers et exchanges du monde sont sur le point d’intégrer Bitcoin, à commencer par Chicago Board Options Exchange. En outre, les banques commerciales promettent aussi d’intégrer bitcoin à leurs portefeuilles d’investissements. On peut citer la banque suisse Falcon qui propose des cryptomonnaies à ses clients. “Les premières réactions à notre décision d’intégrer les cryptomonnaies sont très encourageantes et nous sommes convaincus que ces 3 nouveaux actifs répondront aux besoins futurs de nos clients” a déclaré Arthur Vayloyan, responsable de la banque *Falcon*.

 

Comme l’adoption mondial du bitcoin suit une loi exponentielle, Bitcoin devrait atteindre une valeur de 100 000 $, comme l’ont prédit Porto et de nombreux analystes du secteur financier.

Ajoutez nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Source

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 0 / 5. Nombre de votes : 0

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Avatar
Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici