Pine : 56 millions de dollars de donations… en bitcoins !

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Un généreux détenteur de bitcoins, connu uniquement sous le pseudonyme de “Pine”, a distribué depuis le début de l’année 2018 l’équivalent de 56 millions de dollars à diverses œuvres caritatives.

Comme en témoigne le responsable de l’une de ces organisations au magazine The Chronicle of Philanthropy, sa première réaction fut de suspecter une arnaque, lorsqu’un inconnu lui proposa, via un simple mail, de verser à sa fondation l’équivalent d’un million de dollars en bitcoins, disponibles quasi-immédiatement après un passage chez BitPay.

Le mystérieux Pine semble préférer les associations peu médiatisées, qui ne bénéficient pas du soutien massif des philanthropes célèbres, comme les fondations finançant la recherche sur des maladies orphelines, ainsi que des projets soutenant des causes qui lui tiennent à cœur.

“J’ai bien plus d’argent que je ne pourrais jamais en dépenser” Pine

Un geste qui va à contre-courant de l’idée selon laquelle la communauté Bitcoin est composée d’individus ne défendant que leur intérêt personnel, et de montrer qu’au contraire, elle peut se montrer généreuse à l’égard des causes justes.

Image from Shutterstock.com

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour