Nexo : le halving pourrait tirer Bitcoin vers de nouveaux sommets

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Le halving est un événement qui a lieu environ tous les quatre ans et qui consiste à réduire de moitié la récompense que les mineurs reçoivent lorsqu'ils résolvent un bloc sur le réseau Bitcoin. Par conséquent, le rythme auquel les nouveaux bitcoins sont générés diminue. Le halving est périodique et est programmé dans le code de Bitcoin. Selon l'algorithme Bitcoin, chaque fois que 210 000 blocs sont ajoutés à la blockchain du réseau, un halving doit avoir lieu.

Ceci est un article promotionnel dont le contenu vous est proposé par Nexo.

Le troisième halving

Historiquement, il y a déjà eu 2 événements de halving : le premier en 2012 et le second en 2016 où les récompenses de bloc sont passées de 50 à 25 et 12,5 respectivement. Par conséquent, lors du prochain halving en 2020, les récompenses par bloc passeront à 6,25.

Quand le halving aura-t-il lieu ?

Il n'y a pas de date fixe pour le halving, car il dépend de la date à laquelle 630 000 (3×210 000) blocs sont ajoutés à la chaîne. En moyenne, 12,5 bitcoins sont extraits toutes les 10 minutes. À ce rythme, il s'écoule en moyenne quatre ans entre les halvings, le prochain étant prévu pour la mi-2020. Néanmoins, comme le rythme de minage de bitcoin fluctue, la date exacte de l’événement n'est pas encore connue.

Vers une nouvelle hausse du prix de Bitcoin ?

La valeur de Bitcoin devient notoirement volatile autour et après chaque halving, ce qui signifie que les prix peuvent changer rapidement pendant cette période. Dans le contexte actuel d'incertitude lié à la crise du CoVid-19, il est difficile de prédire si Bitcoin verra son prix augmenter ou non.

Toutefois, en 2012 et 2016, le prix du Bitcoin a atteint des sommets remarquables environ un an après chaque halving, en plus de sa croissance globale au fil des ans. Il existe quelques explications à cet effet. Premièrement, en réduisant le rythme auquel les nouveaux bitcoins entrent sur le marché, on crée un effet de rareté et on perturbe le rapport stocks-flux, ce qui fait monter les prix.

De plus, l'expérience des gens avec les précédents halving a conduit les amateurs de crypto à spéculer lourdement sur la croissance des prix pour 2020, ce qui agit comme un autre catalyseur de la croissance des prix.

Avec la forte probabilité que la valeur de Bitcoin augmente à chaque événement de halving, hodler ses bitcoins pourrait potentiellement être plus rentable que jamais.

Nexo : la première plateforme de prêts garantis en crypto

A l'approche d'un halving, se séparer de ses précieuses pièces pour un peu de fiat peut mener à bien des regrets . Nexo propose une alternative à tous les hodlers avec un besoin de fiat urgent en offrant la possibilité d'en emprunter contre leur Bitcoin sans les vendre, le Crédit Crypto Instantané de Nexo Lines. Idéal pour les crypto-investisseurs qui cherchent à débloquer la valeur totale de leur BTC au fil du temps. Le concept est simple, si le prix du bitcoin augmente vous pouvez toujours récupérer votre collatéral en remboursant un montant fixe, avec un TAEG à partir de seulement 5,9 %, notre service de crédit n'a pas d'égal dans l'univers des cryptomonnaies.

Nous vous invitons à découvrir nos offres sur notre site et nous serons ravis de répondre à vos questions sur notre service si vous en avez.

Ceci est un article promotionnel dont le contenu vous est proposé par Nexo.

Avatar

Auteur

Nexo est une société qui émet le token NEXO. Elle vous permet d'ouvrir une ligne de crédit grâce à vos cryptomonnaies.

  1. Avatar Raoul dit :

    Le halving permettra au moins de décourager un bon nombre de mineurs qui font de cette crypto une catastrophe écologique.
    J’ai bon espoir que malgré ce que certains espèrent, la valeur du bitcoin diminue. (C’est difficile à anticiper, mais les mêmes personnes assuraient que le bitcoin était une valeur refuge sûre avant la crise…)

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017- 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER