Au Japon, les exchanges poussent comme des champignons

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

La Japanese Financiel Service Agency (FSA) a révélé qu'environ 50 exchanges de cryptomonnaies ont déposé des documents d'enregistrement auprès de l'agence. Les demandes sont en cours d'examen.

Les exchanges, un marché réglementé

L'agence Japonaise cherche à travers le contrôle des demandes, à protéger les utilisateurs de cryptomonnaies. En avril, le gouvernement japonais a légiféré pour reconnaitre le bitcoin comme un moyen de paiement légal et a attribué au FSA sa régulation. Les exchanges qui proposent des cryptomonnaies comme le Bitcoin doivent donc être approuvé pour être en conformité avec la loi.

Parmi les vérifications effectuées, la FSA s'assure que l'exchange a pris toutes les mesures nécessaires pour protéger ses utilisateurs, en les prévenant par exemple du risque de perte. La FSA contrôle également la comptabilité en vérifiant que les actifs de l'entreprise soient clairement séparés des dépôts de ses utilisateurs et qu'ils aient un système de gestion du risque approprié.

Un nombre de demande en forte augmentation

Au Japon, il existe des startups, comme Bitflyer & Coinchceck, qui fonctionnent à partir du bitcoin et la liste de grandes entreprises acceptant les bitcoins, comme moyen de paiement, s'allonge régulièrement. Remix Point Inc, un conglomérat coté en bourse d'une valeur d'environ 21 milliards de yens, a lancé un exchange, Bitpoint, en mars de l'année dernière. Le fournisseur d'informations financières Fisco Ltd, qui a récemment émis le premier prêt en bitcoin pour une entreprise en Italie, a également lancé son exchange de bitcoin en avril dernier.

Après le 1er avril, certains courtiers ont également rejoint la partie en créant leurs propres exchanges. GMO Click, le plus grand courtier forex du monde, a lancé son propre exchange en mai qui a changé de nom le 8 aout pour s'appeler “GMO coin”. D'autres courtiers marchent sur ses pas, comme SBI Holdings et Money Partners Group, mais ils n'ont pas encore annoncé de dates d'ouverture.

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin & suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Source

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

Auteur

Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je quitte mes fonctions stratégiques de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière du marché des cryptomonnaies. Je détiens des positions spéculatives significatives (>10% portfolio) sur BTC, ETH & YFI.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER