Inde : Ethereum plus populaire que Bitcoin

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

“Bitcoin n’est pas le roi en Inde”. C’est par ces mots que Quartz India publie un article sur les recherches mené par le FAI Indien Jana. La société a publié le rapport “Mobile Majority” sur les recherches internet portant notamment sur la quantité de recherches des termes “Bitcoin” et “Ethereum” en Inde sur une période de 5 mois, entre octobre 2017 et février 2018.

Résultat : la plupart du temps, le nombre de requêtes sur “Ethereum” était supérieures au nombre de requêtes sur “Bitcoin”. Les seuls moment où les recherches portant sur Bitcoin ont été supérieures était lorsque le bitcoin avoisinait les 15 000 – 20 000 $.

Un autre élément remarquable est la relative tendance haussière que prend le terme “Ethereum” dans le nombre de recherches depuis février, alors même que le terme “Bitcoin” continue de chuter.

Inde_crypto-loads_1
Source : Quartz India

« le volume de recherche est un indicateur avancé de ce qui a de la traction et montre des signes de croissance […] Cela ne correspond peut-être pas à des gens qui achètent plus d’éthers, mais il y a certainement un intérêt plus prononcé. » Nathan Eagle, PDG de Jana.

Le rapport met aussi en avant l’explosion – à la baisse – du nombre de requêtes sur les exchanges en Inde. Cette chute peut être attribuée à la diminution importante des prix des crypto-actifs, mais également en raison de la politique de réglementation entamée par l’Inde.

Inde_crypto-loads_2
Source : Quartz India

[es_tradingview symbol=”ETHBTC” interval=”W” height=”500″ colors=”Light”]

Sources : Quartz India || image from Shutterstock.com

Lucas E.

Cofondateur & ex-Directeur de publication du média que vous lisez en ce moment même, je refais surface de temps en temps, pour écrire des billets d'analyse financière sur le marché des cryptomonnaies.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour