E*Trade : 5 millions de clients pourront trader Bitcoin & Ethereum

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

E*Trade est un important courtier action aux États-Unis. L’entreprise a généré près de 3 milliards de dollars de revenus l’an dernier, et elle s’apprête à offrir le trading de cryptomonnaies à ses 5 millions de clients.

C’est Bloomberg qui l’affirme : E*Trade pourrait prochainement commencer à proposer Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) aux utilisateurs de sa plateforme et envisagerait également « d’ajouter d’autres cryptodevises à l’avenir », précise cette même source.

Les clients ne posséderont cependant pas directement leurs cryptomonnaies même s’il s’agit bien de négociation du sous-jacent physique, mais côté courtier.

E*Trade proposait déjà les contrats à terme (futures) sur Bitcoin du Chicago Mercantile Exchange (CME) depuis début 2018, mais cette fois ils recherchent un service de garde pour des contreparties en actifs numériques.

Ces informations se recoupent avec celles du journaliste Nathaniel Popper du New York Times (auteur de Digital Gold). Il explique en effet dans un tweet que le courtier « (…) est en train de finaliser [un accord] avec une tierce partie pour qu’elle détienne les cryptos ».

Si des courtiers de la finance traditionnelle se mettent à jouer les crypto-exchangesle courtier TDAmeritrade débutant une offre similaire sur le NASDAQ – nul doute que cela contribue à la reprise des cryptos, ou au moins à la hausse de leur liquidité, ce qui est toujours une bonne nouvelle.

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Commentaires

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.


Recevez un condensé d'information chaque jour